Alpha Condé à Siguiri : « Vive le recensement ! A bas les voleurs ! »

Comme annoncé précédemment, le président Alpha Condé a animé un meeting hier, dimanche 24 novembre 2019, à Siguiri. Les habitants de la préfecture se sont massivement mobilisés pour accueillir et écouter le chef de l’Etat. Et, ce dernier a taclé une nouvelle fois ses opposants avant d’inviter ses partisans à se faire recenser, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

« Les gens qui s’agitent à Conakry (les opposants ndlr), ne les écoutez pas. Nous savons dans quel état ils ont laissé le pays. Ils veulent faire reculer encore la Guinée, mais nous ne l’accepterons pas. Mais, je vais dire que si vous voulez qu’on gagne, qu’on soit plus forts, vous devez vous faire recenser. Jeunes, femmes et vieux, faites-vous recenser. Siguiri est la préfecture la plus peuplée de la Guinée, c’est aussi la capitale du RPG Arc-en-ciel. Mais, si vous n’êtes pas recensés, cela ne servira à rien, parce que vous ne pourrez pas voter », a dit Alpha Condé.

Le président de la République a vanté encore ses actions à la tête de la Guinée, promettant de continuer à régler les problèmes des citoyens notamment ceux liés à l’eau et à l’électricité. Après avoir harangué la foule acquise à sa cause, il a lancé des slogans comme : « Vive le recensement ! A bas les menteurs ! A bas les voleurs ! A bas les corrompus ! Vive la Guinée qui avance ! ».

Après ce meeting, le chef de l’Etat guinéen a inauguré le centre informatique construit et équipé à la maison des jeunes de Siguiri. Il a visité aussi la route Siguiri-Kintinian, en chantier, avant de s’envoler pour Conakry.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS