Conakry : Orange Guinée parle de son HomeBox et les innovations du service Orange Money

Publireportage : Installée en Guinée depuis 2007, la société Orange Guinée est depuis cinq (5) ans le leader du marché guinéen de la télécommunication. Avec plus de 60% de part de marché, Orange Guinée est le premier et jusque-là le seul opérateur à couvrir l’ensemble du territoire guinéen avec la 3G+. Cet opérateur enregistre une empreinte territoriale évaluée à plus 40 milliards d’euros grâce aux investissements sur le réseau (environ 50 millions d’euros) et le maillage réseau (plus de 100 mille emplois indirects).

Aujourd’hui, Orange Guinée compte plus de sept (7) millions d’abonnés, auxquels il offre des solutions, des innovations simples et accessibles qui impactent leur vie au quotidien. C’est dans cette optique que la société a conféré ce lundi, 25 novembre 2019, avec un groupe de journalistes dans un espace hôtelier de Conakry. Une rencontre mise à profit par Orange Guinée pour présenter son HomeBox et les innovations, les avancées récemment enregistrées dans le service Orange Money, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était à cette conférence de presse.

Premier à lancer la 3G+ et la 4G en Guinée, premier à lancer le servie de transfert d’argent Orange Money, premier opérateur certifié ISO 9001 version 2015, le seul Top Employer, plus de 3 860 milliards de francs guinéens d’investissements sur le réseau… Orange Guinée nourrit l’ambition d’être le premier opérateur engagé et multi-services de l’ère du digital en Guinée. En apportant des services et offres simples qui répondent aux besoins de ses clients, Orange Guinée se veut être « l’opérateur préféré des guinéens et leader sur le marché Broadband et mobile » dans le pays. De part sa diversité de services, cette société a su s’imposer sur la concurrence ; et, au file des années, elle est devenue plus qu’un opérateur de Télécom.

A travers sa fondation, des programmes comme les « villages Orange », les « écoles numériques », la santé maternelle et infantile sont déployés pour garantir en milieu rural (en priorité) un accès aux écoles et soins médicaux en Guinée. En 2016, son empreinte sur l’économie guinéenne s’élevait à 8,2% du PIB du pays.

Avec « l’expérience client » au cœur de sa stratégie, tout en mettant en pratique deux valeurs essentielles (la transparence et la proximité), Orange Guinée envisage de mettre l’accent sur l’innovation afin d’être « First Mover » sur les technologies structurantes ; et, mieux répondre aux attentes de ses clients. D’ailleurs, c’est sa détermination à répondre aux attente de ses clients qui l’a conduit a organiser, ce lundi, une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne. Une rencontre au cours de laquelle les responsables d’Orange Guinée ont partagé avec les professionnels de médias, les avancées, les innovations enregistrées par le leader du marché guinéen de la télécommunication.

Aboubacar Sadikh Diop, directeur général Orange Guinée

« J’ai le plaisir, à un mois de la fin de l’année, de partager avec vous un aperçu de certains défis que nous avons pu relever ces derniers mois, grâce aux hommes et femmes de Orange Guinée dont le moteur de leur engagement est de faciliter la vie aux populations guinéennes ; mais aussi, grâce à la confiance de nos clients et des autorités. Nos équipes travaillent tous les jours pour garantir un accès au réseau. Orange est le premier et le seul à couvrir l’ensemble du pays en voix et en internet. Au mois de Mai dernier, nous avions lancé le premier réseau 4G à Conakry. Ce déploiement se poursuit en région ; et, au moment où je vous parle, nous avons couvert dix (10) villes en région. Et, au-delà de la 4G, nous continuons notre déploiement de nouveaux sites accessibles en voix et data dans le pays. Depuis le début de l’année, nous avons ajouté plus de 150 localités à notre couverture. Cette amélioration continue et cette densification soutenue va se poursuivre. Cela exige des moyens importants, des investissements importants ; mais, Orange va continuer à les mobiliser pour la satisfaction de nos clients et des populations… Nous nous sommes engagés à faire bénéficier à nos clients guinéens les innovations qui améliorent leur inclusion numérique et géographique… Orange a fait le pari d’être un opérateur multiservices ; c’est pourquoi, nous mettons tous les jours notre expertise pour impacter le quotidien de chaque guinéen. Cela se traduit par des offres comme Orange Money, Orange Energie et toutes les offres et services à valeur ajoutée qui sont mis sur le marché par Orange. Cette détermination à répondre aux attentes de nos clients nous conduit aujourd’hui à l’une des raisons de cette conférence de presse : la commercialisation de la première offre résidence 4G du marché guinéen. Cette offre s’appelle le HomeBox qui est un pack pour l’internet et le téléphone fixe à la maison. Il y a quelques jours, nous avions lancé WorldRemit grâce au partenariat signé par OFMG (Orange Finance Mobile Guinée) pour offrir la possibilité aux guinéens où qu’ils soient dans le monde, dans près de 50 pays, de pouvoir envoyer de l’argent à leurs proches en Guinée. Nous avons également lancé le service transfert avec code pour élargir l’inclusion numérique afin de faciliter les transactions de tous les guinéens, simplifier leurs parcours pour que l’inclusion financière soit une réalité », a indiqué Aboubacar Sadikh Diop, directeur général Orange Guinée.

Alhassan AGACK, directeur Marketing et communication Orange Guinée

Depuis quelques années en Guinée, on observe une hausse de l’utilisation de l’internet. La pénétration des Smartphones est en train de monter ; et, on note un réel appétit d’internet chez les jeunes. Et, pour le directeur Marketing et communication d’Orange Guinée, cela confirme l’importance de cette révolution numérique en marche et qui devrait être une véritable opportunité de croissance pour les guinéens. « Donc, notre rôle chez Orange, c’est d’être un acteur incontournable. Aujourd’hui, avec la 4G qui est disponible dans onze villes, la 3G+ sur l’ensemble du territoire, nous proposons à nos clients des forfaits généreux. Donc, plus de volume au même prix depuis le mois de juillet. Il y a quelques jours, nous avons ajouté les pass nuit à la gamme des pass disponibles, tout simplement parce que nos clients nous l’avaient réclamé. C’est donc en toute logique que nous avons mis sur le marché le HomeBox. Ce pack répond à des besoins très simples. Vous savez que quand on est chez soi, on a simplement envie de profiter d’une connexion internet qui est rapide, sans être dérangé. Mais, on veut aussi pouvoir appeler et recevoir des appels sans forcement quitter son Smartphone. Et, c’est dans ce contexte là qu’intervient le lancement du HomeBox. C’est pack qui est composé d’un router 4G qui permet de connecter les appareils en Wifi à la maison. On peut connecter son téléphone, les consoles de jeux des adolescents et même sa télé si elle est en smart… et, d’autre part, vous avez un téléphone fixe qui vous permet de recevoir et d’émetteur des appels… La souscription se fait sans engagement, il suffit simplement d’acheter le pack en agence à 1 million 300 mille francs guinéens. Ensuite, vous avez des forfaits qui vous sont offerts. Ces forfaits (qui vont de 3Go à 20Go) sont composés d’un volume d’internet, mais aussi d’un forfait d’appels vers Orange », a expliqué Alhassan Agack.

Dans son exposé, le directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée, Sékou Amadou Bah, est revenu plus en détails sur les innovations enregistrées ces derniers temps dans le service transfert Orange Money.

Sékou Amadou Bah, Directeur Général d’Orange Finances Mobiles Guinée

« Aujourd’hui, Orange Money compte 2 millions 800 mille clients, et enregistre plus 800 mille transactions par jour… C’est donc avec fierté, en qualité de directeur Orange Finance Mobile Guinée, que je vous confirme aussi, qu’à la suite d’un partenariat que nous avons développé récemment avec WorldRemit, nos compatriotes, où qu’ils soient en Guinée, peuvent désormais recevoir de l’argent de leurs proches où qu’ils soient dans le territoire guinéen où à l’international. Et, cela, dans près de 50 pays dans le monde. De manière simple, le transfert est possible à partir des Etats Unis, du Canada, de l’Espagne, de la France, de l’Afrique du Sud, du Ghana… C’est une avancée majeure quand on sait parfois combien il peut être difficile de faire parvenir de l’argent à nos parents qui vivent dans les villes à l’intérieur du pays. Le transfert se fait à partir du site de WorldRemit. De même, sur le plan national, nous avons développé le transfert avec code pour permettre à tout client Orange Money d’envoyer de l’argent à tout autre guinéen, qu’il soit Orange ou non Orange (avec les autres opérateurs). Cela est possible, vous recevrez un code et cela vous met à disposition de 28 mille points de vente disponibles sur le réseau de distribution », a indiqué Sékou Amadou Bah.

A noter que Orange Guinée s’appuie sur son cœur de métier (le réseau) pour développer des offres qui assurent à tous une expérience client incomparable, renforcer le maillage et veuillez que partout en Guinée, des kiosques puissent être à la disposition pour les dépôts et retraits d’argent de ses clients. Et, aussi, donner des possibilités de payer des achats dans les boutiques, payer ses factures d’eau, ses médicaments, son assurance, ses billets d’avion…

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS