Dr Ibrahima Sacko chez le député Sékou Savané : « je suis venu voir mon père »

Le président du parti Changement Progrès pour l’Unité de Guinée (CPUG) a rendu visite ce lundi, 25 novembre 2019, au député uninominal de Siguiri, en convalescence. En compagnie de certains cadres de sa formation politique, le leader politique s’est rendu au domicile de l’honorable Sékou Savané, au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto. Le président du CPUG a apporté une enveloppe symbolique à celui qu’il considère comme un père, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Les raisons de ma venue aujourd’hui ici, c’est pour voir mon père, l’honorable député Sékou Savané. Parce qu’il était malade et est actuellement en convalescence. Pour moi, c’est important de venir le voir et lui souhaiter une prompte guérison. Parce que vous savez, non seulement c’est mon père, il m’a pratiquement élevé quand j’étais beaucoup plus jeune à Siguiri, c’est aussi un homme digne avec lequel je partage beaucoup de valeurs : des valeurs démocratiques, des valeurs de patriotisme, des valeurs d’amour de notre pays, la Guinée. Donc pour moi, c’est toujours important de rencontrer mon papa, pour toujours lui témoigner ma reconnaissance et aussi lui dire bonjour à chaque fois que cela est nécessaire », a expliqué Dr Ibrahima Sacko.

De son côté, l’honorable Sékou Savané a exprimé sa joie et sa satisfaction suite à cette visite. Il se dit fier du jeune leader politique. « Je suis très content et heureux de cette visite. Il est venu me saluer en tant que fils, pas pour autre chose. Parce que je suis un ami de longue date à son père depuis 1961 et c’est un enfant qui a grandi dans mes mains. Je suis très content et fier de le voir parce que c’est mon fils qui est en train de se battre pour devenir quelqu’un dans ce pays. Si son père était vivant, il serait également fier de voir son fils qui est devenu un leader de parti politique. Je le confie à tous les Guinéens en leur demandant de veiller sur lui », a dit le député.

En ce qui concerne son état de santé, l’honorable Savané indique qu’elle s’améliore bien et qu’il a même repris son travail à l’Assemblée nationale.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS