Marche contre le 3ème mandat : les autorités de Kindia interdisent, le FNDC persiste

Un énième bras de fer a éclaté ce lundi, 25 novembre 2019, à Kindia entre les autorités communales et les responsables du Front National pour la Défense (FNDC). Après avoir reçu une lettre d’information sur une marche projetée par le FNDC, les autorités n’y ont pas donné une suite favorable. Les opposants au 3ème mandat comptent malgré tout battre le pavé demain mardi, 26 novembre rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

« Je l’apprends au même titre que vous. Les autorités de la mairie de Kindia viennent encore d’interdire la marche projetée demain mardi sur le territoire de la préfecture de Kindia. Très surpris de l’annonce, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) compte battre le pavé à tout prix ce mardi 26 novembre 2019, pour encore une fois dénoncer la présidence à vie du professeur Alpha Condé », a notamment lancé Kémo Mali Fofana, coordinateur régional par intérim du FNDC de Kindia.

En effet, tout comme le jeudi 14 novembre, la manifestation projetée par l’antenne locale du FNDC de Kindia n’a pas encore reçu l’aval des autorités communales. Mais, contre vents et marrées, le FNDC campe sur sa position de battre le macadam demain mardi, 26 novembre dans la cité des agrumes.

Selon Kémo Mali Fofana, « depuis le vendredi, nous avons adressé une déclaration de marche à la commune urbaine de Kindia pour être dans le délai de 48h. Mais très malheureusement, nous avons constaté avec regret que la réponse de la commune est négative. Nous sommes donc extenué à plus d’un titre de constater qu’il y a certains cadres de l’administration publique qui se voient au-dessus même de la constitution. L’article 10 ne peut pas nous donner un droit et un maire qui reçoit des ordres d’en haut nous l’interdise. Demain donc, on va marcher, un point, c’est tout », a-t-il lancé.

En outre, monsieur Fofana invite les citoyens de Kindia à se mobiliser contre le 3ème mandat en assistant à leur marche. « Tout le monde est convié demain pour montrer à la face du monde que nous disons NON à la nouvelle constitution, NON aux velléités du président Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir au-delà de son dernier mandat. Amoulanfé », a martelé notre interlocuteur.

A cette heure même (16h 50mn) les membres du front sont au tribunal de première instance de Kindia pour saisir le procureur pour l’alerter en cas de violence.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com
Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box