Tournoi UFOA U20 : la Guinée démarre par une victoire

Le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) U20 zone A a démarré le dimanche, 24 novembre 2019, au stade Général Lansana Conté de Nongo, inauguré à cette occasion. Le match d’ouverture a opposé la Guinée à la Mauritanie et s’est soldé par une belle victoire du pays hôte, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’équipe dirigée par l’ancien international guinéen, Dian Bobo Baldé, a démarré cette rencontre de la plus belle des manières. Dès la première minute de jeu, Algassime Bah est fauché dans la surface mauritanienne. L’attaquant guinéen se rend justice en transformant le penalty, devenant ainsi le premier buteur de la compétition et du nouveau stade de la Guinée. Dominateurs dans le jeu, les locaux maintiennent la pression sur leur adversaire et se procurent de quelques occasions sans pour autant parvenir à aggraver le score jusqu’à la pause.

A la reprise, le Syli junior continue à faire tourner alors que la Mauritanie ne parvient pas à se montrer dangereuse. Alors que le public guinéen, massivement mobilisé au stade, commençait à se lasser de cette domination qui ne permettait pas aux locaux de faire le break, Dian Bobo Baldé lance Djibril Sylla à la place de Mohamed Lamine Soumah. Le premier raid mené par le nouvel entrant débouche sur un corner. Le corner est décomposé, et Ibrahima Sory Camara loge la balle dans la lucarne du gardien mauritanien, El Mokhtar Mohamed (65’).

Malgré leur maîtrise, les locaux s’exposent dans les dernières minutes du match. Le portier guinéen repousse la première frappe des mauritaniens dans cette rencontre. Juste après, les Mourabitounes reviennent avec une nouvelle tentative menée par Mbareck Oumar. Ce dernier élimine le gardien guinéen mais son tir est dévié in extremis en corner par le défenseur Issiaga Camara. Mais, c’est la Guinée qui se procure de la dernière occasion. Seul face au gardien mauritanien, le nouvel entrant, Aboubacar Sidiki Touré, rate la balle du 3-0 à la dernière minute.

Avec cette victoire (2-0), la Guinée entame bien cette compétition qu’elle organise. Dans le second match de cette première journée, le Sénégal s’est largement imposé (4-1) devant la Sierra Leone.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box