Nommé récemment à la tête du parquet de Kaloum, Alpha Sény Camara a pris fonctions hier, mercredi 27 novembre 2019. Il remplace Aboubacar Sir Sylla, muté à la Cour suprême. Ce magistrat qui était jusque-là conseiller technique au ministère de la justice, promet de mettre tous les citoyens au même pied d’égalité et de rendre justice pour tout le monde.

Aboubacar Sir Sylla, nouveau procureur du tribunal de première instance de Kaloum

« Je vais travailler pour que tous les citoyens soient mis au même pied d’égalité dans la distribution de la justice. Je vais travailler pour éviter qu’il y ait de la frustration, mettre tous les citoyens dans la même assiette. Les auteurs d’infractions, quel que soit leur statut, quelle que soit leur position, que ces auteurs comprennent que la justice existe. Quelles que soient les circonstances, tant que j’exerce les fonctions de ministère public ici, la loi s’appliquera sur tout le monde », a-t-il assuré, avant de lancer un appel à l’endroit des justiciables.

« Il faut que les Guinéens comprennent qu’il n’y a que la loi qui peut régler un pays. Un pays ne peut fonctionner très bien que lorsque sa justice marche bien. Donc je vais travailler pour relever ce défi. Je vais travailler pour éviter que n’importe qui parle mal de la justice en allant vers la population, en allant vers certains responsables, pour faire la divulgation, ou la propagande si vous voulez de ce que c’est que la justice », a promis le procureur de la République près le TPI de Kaloum.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin