Urgent : la Cour suprême ordonne la réouverture de Continental FM

Les responsables de la radio privée Continental FM 98.8 FM remportent la bataille qui les oppose à la Haute Autorité de la Communication et au ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique. La Cour suprême a ordonné ce jeudi, 28 novembre 2019, la réouverture de la station, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Continental FM était fermée depuis fin octobre dernier suite à deux décisions de la Haute Autorité de la Communication et du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique, prises respectivement le 30 et le 31 octobre 2019. L’instance chargée de réguler les médias en Guinée avait décidé de retirer la licence de cette station en même temps que celle de la radio ADO FM, suite à la découverte des émetteurs des deux radios privées dans les installations de la Radiodiffusion-Télévision nationale (RTG) Koloma. Et cette décision a été confirmée par le département en charge de la télécommunication.

Mais, les responsables de Continental FM ont jugé ces décisions injustes, et ont saisi la Cour suprême. Après avoir examiné le dossier, la juridiction supérieure a donné raison à Continental FM en prononçant le sursis à exécution contre les deux décisions. La Cour ordonne ainsi la réouverture de la radio très critique à l’égard du pouvoir, notamment dans sa célèbre émission « Gbountoungni », animée en langue soussou. Toutefois, la juridiction conditionne cette réouverture par le payement d’une somme de 4 millions de francs à titre de garantie.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box