On s’achemine peut-être vers un report de la nouvelle marche que le FNDC comptait organiser le 03 décembre 2019. C’est en tout cas le souhait de l’association des personnes handicapées de Guinée. Cette structure a fait une demande dans ce sens aux responsables du Front National pour la Défense de la Constitution, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Dans l’après-midi de ce vendredi 29 novembre, une délégation de cette association est allée rencontrer certains responsables du FNDC pour leur exprimer la demande de report de cette manifestation. Une demande qu’elle justifie par la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, le 03 décembre.

L’association des personnes handicapées de Guinée a expliqué qu’elle va célébrer cette journée à la cité de solidarité de Taouyah et que la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution, si elle se tenait, allait perturber cette activité. Car, elle va empêcher non seulement les membres de l’association, mais aussi ses institutions partenaires à se déplacer.

Se disant membre du FNDC, puisque certains de ses membres participent aux manifestations de la structure, l’association des personnes handicapées de Guinée a exhorté le Front National pour la Défense de la Constitution à reporter sa marche à une date ultérieure. Selon un membre du FNDC, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, les responsables de la structure vont examiner la demande et donner leur réponse lundi.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin