Kankan : les jeunes volontaires répondent à l’appel de la caravane nationale citoyenne

Les activités de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse se poursuivent à l’intérieur du pays. La cinquième étape a conduit les caravaniers dans la ville de Kankan ce vendredi 29 novembre 2019. Cette initiative du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, à travers l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse (ANVJ) vise à échanger autour de la paix, de la citoyenneté et de la cohésion sociale.

A l’instar des autres localités sillonnées (Boké, Kindia, Mamou et Labé) par les caravaniers, cette 5ème étape a suscité beaucoup d’engouement au sein de la jeunesse de Nabaya. Ce sont plus de 700 personnes qui ont répondu à l‘appel à la maison des jeunes de la commun urbaine en présence des autorités administratives, notamment le gouverneur et le préfet.

Prenant la parole à cette occasion, le facilitateur de la caravane, Cheick Sanoussy Kéita, a expliqué l’objectif de cette activité qui consiste, selon lui, à cultiver le vivre-ensemble, l’acceptation mutuelle, la cohésion sociale et la protection de l’environnement.

S’exprimant au nom du gouverneur de la région de Kankan, le préfet Aziz DIOP a remercié les initiateurs de la caravane nationale citoyenne. Il a mis l’occasion à profit pour inviter les jeunes de Guinée en général, et particulièrement ceux de Kankan, à servir d’exemples dans le sens de la cohésion sociale.

Après avoir transmis les salutations du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes aux autorités locales et aux jeunes de Kankan, M. Yomba SANOH, directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) a officiellement remis les documents de loi portant Institution et Règlement du Volontariat Jeunesse et la loi portant organisation et fonctionnement du Volontariat en République de Guinée.

Des thématiques comme le Volontariat, la Citoyenneté et la protection de l’environnement ont été développées. C’est par des animations culturelles et artistiques que la cérémonie a pris fin dans une ambiance de fête.

La ville de N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière, abritera la prochaine étape de la Caravane Nationale Citoyenne des Jeunes.

La rédaction

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS