Mode et humanitaire : Guinée Fashion Fest 4 lancée à Conakry

La 4ème édition de l’événement culturel Guinée Fashion Fest a été lancée officiellement hier, jeudi 28 novembre 2019, à Conakry. Organisé par Binta Diallo et Minafoundationguinea, l’événement s’étendra jusqu’au 1er décembre prochain, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette quatrième édition connaît la participation de plusieurs acteurs de la mode évoluant en Guinée et des invités de marque en provenance du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, d’Italie et des Etats-Unis. Entamés depuis le 26 novembre, les activités se poursuivront jusqu’au 1er décembre. Il est prévu notamment un défilé de jeunes créateurs qui aura lieu dans la soirée de ce vendredi, 29 novembre, au Prima Center ; un dîner gala le 30 novembre, à l’hôtel Noom ; une exposition-vente de tenues de mannequins le 1er décembre, au siège de l’institut KPAAF sis à Nongo Taady.

Aminata Diallo, fondatrice de Minafoundationguinea et co-fondatrice de Guinée Fashion Fest

Cet événement coïncide quasiment avec l’ouverture de la première école de mode en Guinée, construite par les organisateurs de Guinée Fashion Fest. Une école guinéo-américaine qui va former de stylistes et modélistes professionnels, et dont l’ouverture officielle est prévue le 6 décembre. « On a estimé que pour mieux évoluer dans la mode, il nous faut une école pour pouvoir vraiment représenter la Guinée par rapport aux autres pays. C’est ainsi qu’on a décidé de mettre en place une école de mode », a expliqué Aminata Diallo, fondatrice de Minafoundationguinea et co-fondatrice de Guinée Fashion Fest.

Nabou Diagne de Platinum Dakar

Venue du Sénégal pour participer à Guinée Fashion Fest 4, Nabou Diagne de Platinum Dakar a salué un événement important qui mérite un grand accompagnement. « C’est un événement très noble. Quand on entend tout ce qui est autour et les motivations qui sont derrière, je pense qu’une personne qui comprend très bien le concept et qui a vraiment la possibilité de les accompagner n’hésitera pas. Parce que c’est pour mettre la Guinée en avant tout d’abord et venir en aide. Parce qu’au-delà de la mode et du stylisme, c’est aussi de l’éducation. Parce que quand on parle d’une école, on fait allusion automatiquement à l’éducation parce qu’on y apprend une manière de vivre, une méthode d’appliquer un savoir », a dit cette dame, partenaire de l’événement.

A noter que plusieurs musiciens guinéens, dont Diani Alfa, Khady Diop et Ashley, prendront aussi part à cet événement culturel.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box