Sérédou (Macenta) : la FFI célèbre ses 10 ans en invitant à la protection de l’environnement

L’ONG Fauna et Flora international (FFI) a célébré ce vendredi, 29 novembre 2019, le dixième anniversaire de son existence dans la sous-préfecture de Sérédou, à Macenta, à travers une marche verte. Les organisateurs, vêtus d’habits de couleur verte, ont fait un carnaval en compagnie des populations de Sérédou avant de planter des arbres dans l’enceinte de la sous-préfecture, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Le regroupement a eu lieu à 8 h GMT. Il a réuni les membres de Fauna et Flora International et les populations de Sérédou. Les participants au carnaval portaient des pancartes où de nombreux slogans étaient mentionnés, en rapport avec la protection de l’environnement : « Changeons nos comportements et luttons contre le réchauffement climatique », « La forêt, c’est la vie. Ensemble, protégeons-la », « Herbicide: danger pour la santé et l’environnement, arrêtons son usage », « Les animaux ont droit à la vie. Ensemble, protégeons-les ».

Le carnaval est parti du siège de la sous-préfecture jusqu’au niveau du grand carrefour de Sérédou, avant de revenir à la tribune de la sous-préfecture. Au cours de la marche de sensibilisation, qui a démarré à 8 h 30 min, plusieurs messages de sensibilisation sur la préservation de l’écosystème ou de la biosphère ont été lancés à l’endroit de la population de Sérédou.

A noter qu’après près une heure de marche, des plants des espèces Flores ont été replantés dans la cour de la sous-préfecture, du lycée collège Sérédou. Certains établissements et lieux publics ont été également reboisés.

Nous y reviendrons !

De Sérédou, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box