« Wonah Samakala », le premier album de l’artiste Abdourahmane Bah, plus connu sous le nom de Dardja Barki, est désormais dans les bacs. Le concert-dédicace de cette œuvre musicale a eu lieu le vendredi, 29 novembre 2019, à Conakry. Il a connu la présence de quelques personnalités, d’artistes invités et de plusieurs fans, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Composé de 8 titres, cet album a été produit par Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du président de l’UFDG. Dans ce projet, l’artiste aborde plusieurs sujets, dont la politique, l’amour, la richesse, le pouvoir… Il a invité plusieurs autres musiciens au concert-dédicace, parrainé par Chérif Bah, vice-président de l’UFDG. Bafodé bouger-bouger, Amadou Baro Sow, Bah Oury, Oury Diallo, Pathé Moloko, le groupe « Les intelligents » dirigés par Amadou Kanté entre autres, se sont succédé sur la scène avant la sortie de la vedette du jour.

Vêtue d’une veste de couleur blanche, Dardja Barki, d’une voix suave, a émerveillé le public. Il a chanté les éloges de Cellou Dalein Diallo, son épouse Halimatou Dalein, et madame Doukouré Asmaou Bah, ancienne directrice du GHI Novotel et marraine de cet événement. Dans un de ses sons dédié à Cellou Dalein, l’artiste a laissé entendre que l’actuel chef de file de l’opposition remportera haut les mains la présidentielle de 2020. Le concert s’est déroulé dans une ambiance de grande joie et très festive.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin