Communiqué : La 3ème édition du tournoi minier du football doté du trophée, Consortium SMB-Winning a été officiellement lancée dans la soirée du dimanche 1er décembre 2019 au Stade du 1er Mai de Boké par le sous-district communal de football, en présence des admirateurs du ballon rond massivement mobilisés pour la circonstance.

C’est une initiative du Consortium SMB-Winning qui finance le projet en appui au sous district communal de football de la Commune Urbaine (CU) de Boké.

La 1ère journée a mis aux prises la formation de la sous-préfecture de Kolaboui à celle de l’Espoir du Camp Kwamé Kourouma de Boké qui se sont quittés sur le score d’un but partout. Kolaboui a ouvert la marque à la 21eme minut de la première période par le son joueur n°21, Aboubacar Hana Camara. 10 minutes après, Thierno Sadou le numéro 8 égalise pour Boké.

Rapprocher les jeunes des collectivités locales à ceux du Consortium SMB-Winning dans un esprit sportif et de fratenité, tels sont les objectifs du Consortium.

Visiblement comblé de joie, le président du sous-district communal de football, Fodé Oumar Camara a déclaré : « Cette 3ème édition du Tournoi minier regroupe 16 clubs informels dont huit (08) des communes rurales (CR) de Dabiss, Kolaboui, Malapouya et Tanènè dans la préfecture de Boké. »

Par le biais de cette compétition footballistique, a rassuré M. Camara : « nous continuons à renforcer la bonne cohabitation entre le Consortium et les communautés des zones directement impactées par l’exploitation minière, mais aussi cela nous permet de mesurer les talents naissants pour développer la pratique du football à la base.»

Pour le responsable des relations communautaires de UMS, Moussa 2 Doumbouya, «Il s’agit de rapprocher l’entreprise (Consortium) à la jeunesse de Boké, créer un lien de solidarité entre les jeunes de la CU et ceux des collectivités impactées par l’exploitation minière.»

Selon M. Doumbouya, « L’objectif recherché est de faire participer l’ensemble des jeunes des quartiers de la CU et ceux des zones riveraines dans une grande fête humaine et sportive. »

C’est par la remise des équipements sportifs offerts par le Consortium, appuyé pour la circonstance par un grand équipementier Italien, partenaire de cette compétition, et des ballons, suivie d’un imposant carnaval, le vendredi dernier que la compétition a commencé.

Communiqué transmis par le service de communication du Consortium SMB-Winning

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin