Une dame a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu hier, dimanche 1er décembre 2019, dans la commune urbaine de Faranah. C’est une voiture, à vive allure, qui a percuté la moto sur laquelle se trouvait la victime. Le conducteur de la moto a été également grièvement blessé, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

L’accident s’est produit au secteur Mansarenko, dans le quartier Tonkolonko 2. De retour du marché, la victime, Sounkary Oularé, âgée 38 ans, a emprunté une moto taxi pour rentrer chez elle. En cours de route, elle a demandé au conducteur de la moto de s’arrêter pour qu’elle puisse acheter du bois de chauffe. C’est là qu’une voiture est venue les renverser. La femme, qui est nourrice, a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital. Et le jeune conducteur de la moto, un élève de terminale, a une fracture au niveau de la cuisse gauche.

« Le chauffeur de la voiture roulait sur l’axe Kissidougou-Faranah, mais il venait à tombeau ouvert. La dame aussi venait du marché. Elle a demandé au conducteur de taxi moto de se garer pour qu’elle puisse acheter du bois avant de rentrer à la maison. Elle est nourrice et avait même reçu un appel lui disant que son bébé pleure à la maison. C’est là que la voiture est venue les faucher, la dame a trouvé la mort et le conducteur de taxi moto a été grièvement blessé », explique Karifa Oularé, chef du quartier Tonkolonko 2.

Informé de l’accident, le Commandant Mohamed Kébé, commissaire spécial de la sécurité routière de Faranah, s’est rendu sur les lieux. « Il semblerait que le conducteur de la voiture de marque Peugeot 306, immatriculée RC-8963-T, a circulé à gauche. C’est-à-dire qu’il a laissé son sens pour aller prendre le motard et la femme dans leur couloir. Le chauffeur reste gardé par notre service jusqu’à la fin de l’enquête. Le conducteur de la moto taxi est hospitalisé », a-t-il laissé entendre.

Le corps de la victime a été remis à sa famille pour l’inhumation.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 00224 620 24 15 13 / 660 27 27 07

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin