La région administrative de N’Zérékoré a abrité ce lundi, 02 décembre 2019, l’avant-dernière étape de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse. Les activités de cette caravane, initiée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), se sont tenues à la maison des jeunes de N’zérékoré. C’était en présence de plusieurs jeunes volontaires et des autorités administratives et locales, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au nom du Ministre de tutelle, l’inspecteur régional de la jeunesse, Moustapha CAMARA, a souhaité la bienvenue et un agréable séjour de travail à l’ensemble des caravaniers. Le préfet de N’Zérékoré a quant à lui salué les populations qui se sont fortement mobilisées pour cette caravane nationale citoyenne de la jeunesse. Elhadj Sory SANOH a invité les jeunes guinéens à refuser de se faire manipulés par les politiques qui sont, selon lui, à la base des problèmes au sein de la société.

Par ailleurs, le préfet a remercié les caravaniers qui ont exprimé leur maturité citoyenne, civique et morale à travers des messages de paix dans le pays. Elhadj Sory Sanoh a mis l’occasion à profit pour inviter tous les jeunes ayant l’âge de voter à se faire recenser en vue d’accomplir leur devoir civique lors des prochaines échéances électorales, notamment les législatives du 16 février 2020..

Pour sa part, le directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), Yomba Sanoh, a officiellement remis aux autorités régionales les documents de loi portant institution et règlementation du Volontariat et un autre document de loi portant organisation et fonctionnement du Volontariat en République de Guinée.

Il faut signaler que la région administrative de N’Zérékoré a mobilisé plus de 800 jeunes volontaires. Des thématiques comme le Volontariat, la Citoyenneté et la Protection de l’environnement ont été développées par les caravaniers. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.

Après avoir sillonné Boké, Kindia, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N’zérékoré, la caravane nationale citoyenne de la jeunesse s’achèvera le samedi, 07 décembre 2019, à Kindia. La cérémonie sera présidée par Mouctar Diallo, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

La rédaction

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin