Le quartier Safatou 1 a remporté avant-hier, dimanche 1er décembre 2019, la première édition de la coupe du ministre Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) qui se jouait au stade municipal de Popodara, à 22 km du côté Nord du chef-lieu de la préfecture de Labé, depuis le 12 octobre 2019, avec la participation effective de 16 équipes, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le stade municipal de Popodara, situé à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Labé, sur la route nationale du Nord, menant vers Koundara a abrité dimanche, 1er décembre 2019, la finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée « Mouctar Diallo », ministre de la jeunesse et président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD). L’évènement était rehaussé de la présence du directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba Traoré entouré du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, Lanciné Sangaré.

Le score est resté nul et vierge entre les deux équipes finalistes pendant les 90 minutes du temps règlementaire. C’est à l’épreuve des tirs aux buts que l’équipe de Safatou 1, venue de la commune s’est imposée avec 5 frappes réussies contre 2 pour l’équipe de la sous-préfecture de Popodara.

Il est à préciser que cette compétition qui s’est jouée pendant un mois avec la participation de 16 équipes a été organisée par la fédération des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Labé en collaboration avec la Direction Sous-préfectorale de la Jeunesse de Popodara et l’Association des Jeunes Agriculteurs et Apiculteurs de Popodara (AJAPP).

En marge de la cérémonie, le secrétaire fédéral des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Labé, Mamadou Dian N’Gadjiko a exprimé ses sentiments de satisfaction avant d’inviter la jeunesse guinéenne à soutenir le ministre Mouctar Diallo.

« Il est en train de fournir beaucoup d’effort pour l’émancipation de la jeunesse guinéenne. Cette initiative de Labé va faire tache d’huile dans toute la République de Guinée. Ce n’est pas seulement à Popodara. La préfecture de Mali va constituer la prochaine étape. Le moment venu vous serez informé » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chargé de la communication des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Ibrahima Kalil Kourouma, venu à Labé pour représenter son président, le ministre Mouctar Diallo, voit en cet évènement sportif un témoignage éloquent de l’adhésion des populations locales aux idéaux de développement du président Alpha Condé.

« Aujourd’hui, les populations de Popodara et de Labé sont sorties pour venir accompagner, soutenir leur fils, leur frère, le ministre Mouctar Diallo chargé de la Jeunesse de de l’Emploi des Jeunes, qui est en train de se battre aux côtés du président de la République. Le Pr Alpha Condé est en train de poser des actes concrets partout en République de Guinée, mais plus particulièrement dans la région foutanienne. Aujourd’hui, cette grande mobilisation est le symbole de l’adhésion totale de ces populations de la Moyenne Guinée aux idéaux de développement du président de la République, le Pr Alpha Condé » a-t-il indiqué.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin