Bah Oury à Alpha Condé : « abandonne le projet de nouvelle constitution et tu sortiras par la grande porte… »

Une marée humaine a pris part à la marche du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ce mardi, 10 décembre 2019 à Conakry. La structure, composée d’acteurs politiques et de la société civile, a battu le pavé de la Tannerie à Dixinn, en passant par l’Aéroport, Condébounyi, Hamdallaye se et la Belle Vue. Les principaux leaders se sont relayés à la tribune dressée à l’esplanade du stade de Dixinn pour haranguer la foule et tirer à boulets rouges sur les promoteurs du 3ème mandat pour Alpha Condé, a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

Parmi les nombreux leaders qui se sont adressés à la foule compacte mobilisée à Dixinn ce mardi, figurait Bah Oury du parti UDD. Dans ses propos, l’ancien vice-président de l’UDDG a demandé au président Alpha Condé de se trouver une sortie honorable en respectant les termes de la constitution en vigueur en Guinée.

« Aujourd’hui, mardi 10 décembre 2019, c’est la journée internationale des Droits de l’Homme. Depuis l’indépendance en 1958, la Guinée peine à trouver deux choses : le respect des Droits de l’Homme et l’alternance démocratique. Donc, le combat pour le respect des Droits de l’Homme et pour une alternance démocratique continue, il ne peut pas y avoir de Koudaïsme encore une fois, parce que nous avons vu les méfaits du koudaïsme entre 2000 et 2010. On ne peut pas répéter à chaque fois nos fautes antérieures.

Il faut que la Guinée avance et le président Alpha Condé doit entendre la voix du peuple qui lui dit, abandonne le projet d’une nouvelle constitution, organise correctement des élections législatives et présidentielle et tu sortiras par la grande porte et tu auras une sortie honorable.

Amoulanfé. Je vous remercie et le combat continue. Vous êtes en train de faire l’Histoire, l’Histoire de la Guinée pour une vraie démocratie en marche et vous en êtes les acteurs. Félicitations, le combat continue ».

Propos recueillis par Saïdou Hady Diallo, Baïlo Kéita et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS