L’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Baadicko vient de fournir le premier adversaire connu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, à l’uninominal dans la circonscription électorale de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Les prochaines élections législatives prévues en Guinée le 16 février 2020 semblent réserver beaucoup de surprises. L’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Baadicko a décidé de compétir dans la circonscription électorale de Labé avec une candidature à l’uninominal. Celle du secrétaire national de la jeunesse du parti, Abdoulaye Saala Bah, diplômé en Droit Public à l’Université LA SOURCE depuis 2011.

Titulaire d’un Brevet Technique Supérieur (BTS) en Transit-Douane et Commerce International, ce jeune de 33 ans est actuellement le Président Directeur Général (PDG) de l’Etablissement Saala et Frères, une entreprise qui évolue dans le secteur du Transit-Transport-Vente et Location de Véhicules.

Il aurait commencé à militer au sein de l’UFD en 2006 à Labé alors qu’il fréquentait le secondaire. Après son admission au baccalauréat, il a intégré la commission universitaire de son parti à Conakry avant de devenir le secrétaire permanent du bureau exécutif national de l’UFD pour quelques années.

Depuis le dernier Congrès National de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Abdoulaye Saala Bah est membres du bureau exécutif national où il occupe les fonctions de secrétaire national de la jeunesse.

Il est à préciser que ce porte flambeau de l’UFD à l’uninominal à Labé, Abdoulaye Saala Bah, est natif de la commune urbaine, plus précisément du quartier Saala N’douyeebhé, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Il a déjà commencé à se déployer sur le terrain à travers une stratégie de porte-à-porte qui l’a conduit, la semaine dernière, dans plusieurs localités urbaines et rurales de la circonscription électorale de Labé.

Il aura principalement en face de lui, le candidat qui sera présenté par l’UFDG à l’uninominal dans la circonscription électorale de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin