Marche du FNDC : le marché de Madina fermé, la circulation paralysée sur l’autoroute

La manifestation organisée par le FNDC ce mardi, 10 décembre 2019, paralyse la capitale guinéenne. Le marché de Madina, le plus grand du pays, est fermé tandis que la circulation est perturbée sur l’autoroute Fidel Castro, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Très mouvementé et assez bruyant en situation normale, le marché de Madina présente un visage tout à fait contraire ce mardi. Toutes les boutiques, petites ou grandes, sont fermées tout comme les banques situées dans la zone. Sur place, on trouve quand même quelques commerçants, assis devant leurs magasins fermés. Selon Alpha Bah, ils sont venus uniquement pour veiller sur leurs places.

« Je suis venu juste dans le but de sécuriser ma boutique, pour ne pas que des individus malintentionnés viennent saccager et piller ma place. Parce que nous les commerçants de Madina, nous avons été souvent victimes de pillages de nos boutiques lors des manifestations politiques à Conakry. C’est pourquoi, je suis là pour m’assurer que ma boutique est en sécurité. Sinon, je serais parti manifester avec les autres parce que je suis un membre à part entière du FNDC », a-t-il indiqué.

En plus du marché de Madina, la paralysie se ressent également sur la route. La circulation est assez fluide sur l’autoroute Fidel Castro, qui sera en partie empruntée par les manifestants. Peu de véhicules passent par cette voie habituellement très pratiquée.

Pendant ce temps, de nombreux militants du FNDC sont rassemblés au rond-point de la Tannerie, où doit débuter la marche. Ils attendent l’arrivée des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution pour prendre le départ.

A rappeler que comme les précédentes, cette manifestation se déroulera sur l’itinéraire Tannerie-Gbessia Kondébounyi-Hamdallaye-Dixinn Terrasse. Elle sera clôturée par un meeting prévu sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Léon Kolié pour Guineematin.com

Tel. 661 74 99 64

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS