N’Zérékoré : à la demande de la mairie, le FNDC annule sa marche de ce jeudi

Il n’y aura finalement pas de manifestation demain, jeudi 12 décembre 2019, dans la ville de N’Zérékoré. L’antenne locale du FNDC a décidé de reporter sa marche prévu ce jour contre un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé. Cette décision fait suite à un courrier adressé aux organisateurs par le maire de la ville, leur demandant de surseoir à cette manifestation, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« En prévision des élections législatives prochaines, le recensement des citoyennes et citoyens se poursuit dans tous les quartiers au niveau des CAERLE de la commune urbaine. Pour cette raison et pour éviter toute démobilisation, je vous invite à surseoir à la manifestation que vous avez projetée le jeudi, 12 décembre 2019, pour l’intérêt supérieur des populations de N’Zérékoré », a écrit le maire de N’Zérékoré, Moriba Albert Délamou, dans sa lettre adressée à l’antenne locale du FNDC.

Cécé Théa, vice-coordinateur du FNDC N’Zérékoré

Après avoir reçu ce courrier, les responsables du FNDC-N’Zérékoré se sont réunis le mardi, 10 décembre 2019, pour plancher sur la question. Ils ont décidé de répondre favorablement à cette demande. « Le FNDC, après une assemblée, a jugé nécessaire de renoncer à sa manifestation. C’est compte tenu du manque de récépissés dans la ville de N’Zérékoré et le retard enregistré dans le processus d’enrôlement. Soucieux de la préoccupation des citoyens, et le recensement étant un devoir citoyen, le FNDC a pris la décision de surseoir à sa marche projetée ce jeudi, 12 décembre 2019, pour une date ultérieure afin que les populations de N’Zérékoré puissent aller s’enrôler sur la liste électorale », a indiqué Cécé Théa, vice-coordinateur du FNDC-N’Zérékoré.

Les opposants au projet de nouvelle Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat annoncent qu’ils vont « déterminer ultérieurement une nouvelle date de manifestation ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS