New York : le bureau des femmes de l’UFDG/Bronx collecte plus de 10 mille USD pour le parti

Le bureau des femmes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Bronx, à New York, aux Etats-Unis d’Amérique, a organisé une campagne de collecte de fonds en faveur du principal parti de l’opposition guinéenne. La soirée gala, organisée à cet effet, s’est déroulée le dimanche 08 décembre 2019, au Bronx. Une somme de plus de 10 mille dollars US a été récoltée au cours de la soirée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à New York.

La cérémonie, riche en couleurs, a mobilisé de nombreux militants et sympathisants du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Malgré l’opposition du secrétaire fédéral de l’UFDG du Bronx, qui, selon nos informations, n’aurait pas été alerté par les organisatrices de la soirée, le bureau des femmes a réussi son pari. La direction nationale a validé ladite soirée qui a rapporté plus de 10 mille dollars US, à l’absence dudit fédéral qui a boudé la cérémonie.

L’événement a connu la présence des membres de la direction nationale de l’UFDG, notamment Hadja Fatoumata Maréla Bah (présidente nationale des femmes de l’UFDG), Alpha Issiagha Diallo, Alpha Mamadou Sow (Sow de New York) et Elhadj Ousmane Diallo.

Le parrainage de la soirée de gala était assuré par Elhadj Baba Diogo Barry, PDG de Nen Sonna Auto Sales. Alors que la marraine n’est autre que la combattante madame Bah Aissatou Mali Diallo.

D’autres invités non moins importants ont pris part à la rencontre : les fédéraux de Brooklyn, de Queens et celui de Manhattan s’est fait représenter. Egalement d’importantes délégations sont venues de Washington, de Connecticut, de Philadelphie, de Delaware et New Jersey.

Selon les trésorières, Fatoumata Sadio Diallo et Hadja Mariama Barry, la soirée a pu mobiliser au moins 10 650 dollars US. Une somme destinée à aider au fonctionnement du parti.

Une collecte qui a fait le plaisir de la présidente du bureau des femmes UFDG Bronx, Madame Fatoumata Mo Karamoko Baïlo Diallo, qui s’est félicitée d’une réussite totale de la soirée, grâce à l’implication de plusieurs responsables, notamment les dynamiques Madame Mariama Siré Bah Mo maître Paykoun, Madame Aïcha Bah, madame Houssaynatou Diallo, section Fordham et monsieur Ibrahima Dara Diallo de Crown Height.

Enfin, Hadja Fatoumata Maréla Bah et Madame Fatoumata Mo Karamoko Baïlo Diallo ont chaleureusement remercié tous les contributeurs avant de demander à l’ensemble des responsables et militants et sympathisants d’aller se faire recenser. Les deux responsables de l’UFDG ont rappelé que la contribution financière est évidemment importante. Mais, l’argent ne remplacera pas les bulletins dans les urnes. Un bon militant est celui qui a une carte électorale et qui peut voter pour son parti, ont-elles indiqué.

Depuis New York, Mamadou Diouma Diallo, en collaboration avec Alpha Kanso, pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS