C’est sans doute un ouf de soulagement pour les artistes et leurs nombreux fans. Les groupes Degg G Force 3 et Banlieuz’art ainsi que le jeune King Alasko sont autorisés à reprendre leurs activités en Guinée. La décision a été annoncée ce vendredi, 13 décembre 2019, par l’Agence Guinéenne des Spectacles, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’agence justifie cette décision par les excuses publiques que les intéressés ont présentées au peuple de Guinée et les doléances faites par des collègues et amis des artistes sanctionnés. Ces derniers étaient interdits de toutes prestations scéniques et artistiques en République depuis le 03 octobre dernier.

Cette décision faisait suite à des injures que les artistes Abdoulaye M’Baye du groupe Degg G Force 3, Marcus du groupe Banlieuz’art et King Alasko ont proférées à l’encontre du journaliste culturel Aly Léno, lors du concert organisé le 02 octobre par le ministère de la Culture pour célébrer la fête nationale marquant l’indépendance de la Guinée.

Ces stars de la musique urbaine de Guinée avaient provoqué une bagarre sur la scène, choquant de nombreuses personnes qui étaient présentes sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry. Le lendemain, ils avaient aussitôt présenté des excuses au président de la République et à l’ensemble du peuple de Guinée du peuple de Guinée pour cet incident.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin