A deux mois des élections législatives prévues pour se tenir le 16 février 2020, les candidats cherchent du soutien sur le terrain. C’est dans ce cadre que Pépé 2 Haba, candidat au poste de député uninominal de N’Zérékoré, au compte du parti au pouvoir, s’est rendu hier, samedi 13 décembre 2019, chez le patriarche de la ville. En compagnie de plusieurs acteurs locaux, il est allé chercher le soutien de Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est en compagnie des chefs de quartiers, des secrétaires généraux des 22 quartiers, les responsables des femmes des 22 quartiers de la ville de N’Zérékoré, des personnes ressources venues des sous-préfectures environnantes ainsi que des responsables des jeunes du parti présidentiel, que Pépé 2 Haba s’est rendu chez le patriarche, Molou Holomo Hazaly Zogbélémou. Tous ces acteurs sont venus exprimer leur soutien au secrétaire général de la section RPG Arc-en-ciel de Sokora dans la course à la députation uninominale de N’Zérékoré.

Entourée de ses proches collaborateurs, l’autorité morale de la ville a salué cette démarche de ses hôtes. Le chef coutumier a indiqué que c’est la première qu’un tel monde se mobilise derrière un seul candidat. Et il a exhorté les différents acteurs présents à rester constats en évitant de faire la navette entre les candidats. Pour sa part, Molou Holomo Hazaly Zogbélémou a promis de transmettre le message au gouverneur, au préfet et aux responsables du RPG Arc-en-ciel.

Pépé 2 Haba et la délégation qui l’accompagne sont repartis satisfaits et avec l’espoir que sa candidature, dans une ville où la concurrence est rude, sera validée par le parti au pouvoir.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin