AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT

AMI 003/PAAEG-EDG/2019

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

MINISTÈRE DE L’ENERGIE (ME)

ÉLECTRICITÉ DE GUINÉE (EDG)

PROJET D’AMÉLIORATION DE L’ACCÈS A L’ELECTRICITÉ EN GUINÉE (PAAEG – EDG) « Composante 1« 

SÉLECTION D’UN CABINET DE CONSULTANTS POUR LA MISSION DE CONTRÔLE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DE :

  1. NORMALISATION DE 100 000 BRANCHEMENTS ILLÉGAUX DANS LA VILLE DE CONAKRY
  2. RÉHABILITATION, DENSIFICATION ET EXTENSION DES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION ELECTRIQUE DES LOCALITÉS URBAINES DE MANEAH, DUBREKA ET COYAH
  3. RÉHABILITATION, DENSIFICATION ET EXTENSION DES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION ELECTRIQUE DES VILLES DE FOREKARIA ET KINDIA AINSI QUE LE RENFORCEMENT DU POSTE SOURCE DE KINDIA.
  • Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de l’Association

Internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Services d’un cabinet de consultants pour le contrôle et la supervision des travaux de (i) normalisation de 100 000 branchements illégaux dans la ville de Conakry ;  (ii) réhabilitation, densification et extension des réseaux de distribution électrique de Manéah, Dubreka et Coyah et (iii) réhabilitation, densification et extension des réseaux de distribution électrique des villes de Kindia et Forékaria ainsi que le renforcement du poste source 110/15 kV de Kindia.

 

2) OBJECTIF  DE LA MISSION

 

L’objectif principal de la mission est d’exécuter les prestations d’ingénierie et de supervision des travaux prévus au titre de la composante 1 du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée décrits ci-dessus :

 

  • Faire la revue des études APD et des DAO en vue de préparer, en collaboration avec les entreprises chargés de réaliser les travaux,  la mise en œuvre des sous-composantes du projet en respectant les normes techniques et environnementales ainsi que les délais d’exécution ;

 

  • Contrôler et superviser les travaux de normalisation des branchements illégaux dans la ville de Conakry dont le nombre est estimé à environ 100 000 ;

 

  • Contrôler et superviser les travaux de réhabilitation, de densification et d’extension des réseaux électriques de distribution des localités urbaines de Manéah, Dubréka et Coyah situées à la périphérie de la ville de Conakry ;

 

  • Contrôler et superviser les travaux de réhabilitation, de densification et d’extension des réseaux électriques de distribution des villes de Forékaria et de Kindia situées à l’intérieur du pays. Le contrôle et la supervision des travaux de renforcement du poste source de Kindia, en vue d’améliorer ses conditions de fourniture d’électricité, est également une partie intégrante de cette sous-composante.

 

3) DESCRIPTION DES PRESTATIONS DU BUREAU D’INGENIEUR CONSEIL 

 

L’Ingénieur-conseil assurera pour le compte du Maître d’Ouvrage Délégué et au mieux de ses intérêts, le contrôle et la supervision de l’exécution de l’ensemble des travaux prévus au titre de la composante 1 du Projet qui est subdivisée en trois (3) sous composantes que sont :

 

  • sous composante 1.1 : Normalisation des branchements illégaux à Conakry ;
  • sous composante 1.2 : Réhabilitation et extension des réseaux électriques de distribution à Manéah, Dubréka et Coyah ;
  • sous composante 1.3 : Réhabilitation, extension et densification des réseaux électriques de distribution de Forécariah et Kindia et renforcement du poste source de Kindia.

Les prestations du Consultant ont pour objectif d’assurer une bonne préparation et un bon déroulement des travaux permettant d’aboutir à des ouvrages cohérents et fonctionnels dans le respect de la qualité, des délais et des coûts déterminés.

 

4) DUREE D’EXECUTION :

 

La durée estimée des prestations est de l’ordre de:

  • 21 mois pour la sous-composante 1.1.Cette durée tient compte de la durée du rapport de démarrage (01 mois), de la durée d’exécution des travaux (18 mois) et le dépôt du rapport final de cette sous-composante (02 mois) ;
  • 27 mois pour la sous-composante 1.2.Cette durée tient compte de la durée du rapport de démarrage (01 mois), de la durée d’exécution des travaux (24 mois) et le dépôt du rapport final de cette sous-composante (02 mois) ;
  • 27 mois pour la sous-composante 1.3.Cette durée tient compte de la durée du rapport de démarrage (01 mois), de la durée d’exécution des travaux (24 mois) et le dépôt du rapport final de cette sous-composante (02 mois).

La durée totale estimée de l’ensemble des prestations relatives à la supervision de la mise en œuvre de la composante 1 du PAAEG est estimée à 30 mois. Cette durée tient compte de la levée des éventuelles réserves, des réceptions définitives, de la rédaction des rapports de suivi-évaluation de l’ensemble du projet et le dépôt du rapport final global.

5) Le Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Electricité en Guinée (PAAEG-EDG) agissant pour le compte de l’Electricité de Guinée (EDG), invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services ci-dessus. Les cabinets de consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, experiences dans des conditions semblables dans le secteur de l’électricité en Guinée, dans la sous région et/ou en Afrique, disponibilité des compétences parmi le personnel, etc.).

 

 6) Les consultants seront évalués selon les critères suivants :

 

  1. Expérience en général du Cabinet de Consultants dans l’ingénierie et la supervision des travaux: 20 points;

 

  1. b) Expérience dans des conditions semblables du cabinet de consultants dans l’ingénierie et la supervision des travaux dans le secteur de l’électricité en Guinée, dans la sous région et/ou en Afrique, construction dans les principales activités suivantes : normalisation des branchements illégaux, réhabilitation et extension des réseaux électriques de distribution MT et BT, réhabilitation et extension de postes sources HT/MT : 60 points;

 

  1. c) Disponibilité des compétences parmi le personnel d’encadrement du cabinet de

consultants : 20 points.

 

7) Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition mai 2004 révisée en octobre 2006, mai 2010 et en janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

 

8) Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Le  nombre total de firmes associées ne doit pas dépasser deux.

 

9) Un Consultant sera sélectionné selon la méthode : Qualité et Coût (QCBS) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

 

10) Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09 h 00 à 17 h 00 TU et les vendredis de 09 h 00 à 13 h 00 TU.

 

11) Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au secrétariat central de la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Immeuble Kanfarandé 3è étage, quartier de Coronthie, commune de Kaloum en copie papier et porter clairement la mention « AMI 003/PAAEG-EDG/2019» au plus tard le 10 janvier 2020 à 10 h 00. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Outre l’original, le nombre de copies demandé est de deux (2). Les dépôts électroniques ne seront pas admis

 

12) L’ouverture des manifestations d’intérêt est prévue le 10 janvier 2020 dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) -Immeuble Kanfarandé 3è étage – quartier Coronthie – commune de Kaloum-  à Conakry  à 10  heures 30 TU, en présence des représentants des consultants qui décident d’assister à la séance d’ouverture.

 

13) La demande de proposition sera envoyée aux cabinets qui seront retenu à l’issue de cet avis de manifestation d’intérêt.

UGP Projet PAAEG-EDG

Mamadou Alpha BALDE, Chef de Projet

Electricité de Guinée Immeuble EDG / Cité chemin  de fer, 4è étage ; bureau N° : 41

Ville: Conakry,

Pays : République de Guinée

Numéro de téléphone : (00224) 622-65-26-51

Email: alphasamakoun@gmail.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin