Députation à Dinguiraye : Maréga explique pourquoi il s’est retiré de la course

Honorable Fodé Bocar Maréga, député uninominal de Dinguiraye

Dans un entretien téléphonique avec un journaliste de Guineematin.com ce lundi, 16 décembre 2019, l’honorable Dr Fodé Bocar Maréga est revenu sur les raisons de son retrait de la course à la députation uninominale de Dinguiraye. Contrairement à la version relayée par certains médias, le député sortant de cette préfecture explique qu’il n’y a eu aucune pression de son parti, l’UFDG, derrière son désistement. Il dément d’ailleurs certains propos qui lui sont attribués à ce sujet.

« Je voudrais vraiment démentir ces propos qui ne reflètent en aucune manière ma pensée. Moi, j’ai désisté parce qu’il y a une division qui est extrêmement importante à Dinguiraye. C’est cette division qui a entraîné la perte de la mairie de la ville par l’UFDG. Donc, c’est pour éviter d’accentuer davantage cette division que j’ai décidé de me retirer au profit d’un autre candidat qui puisse faire un consensus, afin de permettre à l’UFDG de gagner. Maintenant quand des gens disent que j’ai désisté parce que le parti a choisi un peulh, je dis non.

Ce sont des supputations qui n’engagent que ceux qui le disent, ça ne m’engage pas. L’UFDG n’est pas un parti qui choisit un peulh au détriment d’un autre candidat non peulh. Mais, quand il y a plusieurs candidats, il faut faire des choix. Et les choix, on a vu comment ça a été fait lors des élections municipales. Donc, l’UFDG, étant un parti national, ne peut pas se mettre à choisir des candidats sur la base de l’ethnie. Je démens donc les propos qui me sont attribués et qui disent que l’UFDG a choisi un peulh au détriment d’un autre candidat », a-t-il déclaré.

Dr Maréga dément aussi avoir traité certains candidats déclarés à la députation uninominale de Dinguiraye de soulard et de menteur. « Il n’est pas question que je traite quelqu’un de soulard ou de menteur. Ce sont des propos irrévérencieux et malveillants, des propos inacceptables que je ne peux tenir à l’endroit des gens qui sont dans le parti », a laissé entendre le député.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box