Kindia : Sékou Koundouno promet que le FNDC « va marcher sur la mairie »

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a effectué une visite dans la ville de Kindia, hier dimanche, 15 décembre 2019. Composée de Sékou Koundouno, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Baïlo Barry alias Baïlo Destin en Main et Alpha Soumah dit Bill de Sam, la délégation a remonté le moral de ses camarades détenus en prison, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cette visite de travail des membres de la coordination nationale du FNDC a commencé par la maison centrale de Kindia où sont détenus leurs camarades de la coordination régionale dont le procès est en cours.

Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC

Après leur échange de plus d’une heure, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC, est revenu en détails sur ce qui a été fait. « C’est une visite qui s’inscrit dans deux ordres d’idées. La première, rencontrer le camarade et frère d’arme citoyenne, Alsény Farinta Camara, incarcéré au niveau des geôles de la maison centrale de Kindia. Secundo, échanger aussi avec la coordination régionale sur des dispositions pratiques à prendre afin de discipliner un peu les autorités qui outrepassent les mesures constitutionnelles aux quelles la loi les confère », a expliqué Sékou Koundouno.

Par ailleurs, Sékou Koundouno se dit très déçu du comportement du maire de Kindia, Mamadouba Bangoura. « Nous ne savons pas il se procure de quelle prérogative constitutionnelle pour parler au nom de la population de Kania. Mais, ce qui reste clair, des dispositions sont prises dans le cadre disciplinaire, et très bientôt, monsieur Mamadou Bangoura va se plier aux exigences du souverain peuple de Guinée. On ne peut lui permettre qu’il puisse se transformer comme étant un monarque dans cette ville. Et si ce n’était même pas la forme de la nature, à n’aucun cas il ne pouvait se retrouver comme étant maire d’une telle localité », soutient-il.

En outre, Sékou Koundouno a expliqué les conditions dans lesquelles se trouvent les membres de la coordination régionale du FNDC Kindia, enfermés depuis le 14 novembre dernier. « Leur moral est haut, ils sont réconfortés. Comme vous le savez, c’était un entretien à huit clos. On leur a donné les instructions et consignes. Ce qui reste clair, le combat reste et sera très hardi. Mais, nous sommes convaincus que nous vaincrons sans doute et cela passe forcément par plus de persévérance afin d’enterrer le rêve diabolique et suicidaire du professeur Alpha Condé », a-t-il martelé.

Revenant au maire de Kindia qui a souvent interdit les manifestations du FNDC de Kindia, Sékou Koundouno n’y va pas d’une main morte. « Je promets au maire et nous promettons au maire que dans les jours qui suivent, nous risquerons même de marcher sur la mairie de Kindia. Le moral et les discours restent le même. Rien ne changera. C’est une question de vie ou de mort », a laissé entendre le responsable des stratégies et de la planification du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box