Accueil A LA UNE CENI : Dr. Alhassane Makanéra suspend sa participation au processus électoral

CENI : Dr. Alhassane Makanéra suspend sa participation au processus électoral

Dr Alhassane Makanera Kaké
Dr. Alhassane Makanera Kaké, Directeur du département Juridique et Accréditation

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’en finit pas de polariser toutes les attentions en Guinée. Au lendemain de la fin des contestées opérations d’établissement et de révision des listes électorales, c’est des membres de l’Organe de Gestion des Elections qui dénonce le processus. Après la sortie du vice-président, Bano Sow, c’est Dr. Alhassane Makanéra Kaké qui annonce la suspension de sa participation au processus ce mardi, 17 décembre 2019, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon un proche du Dr Alhassane Makanera Kaké, Directeur du département Juridique et Accréditation a décidé de se retirer du processus. « Il décidé de suspendre sa participation du processus à cause de la façon dont les choses se sont déroulées pour l’enrôlement des électeurs. Mais, il ne démissionne pas de la CENI », a lancé notre interlocuteur au téléphone.

Ce retrait de monsieur Kaké intervient au lendemain de la sortie du vice président de la CENI, Bano Sow, qui a dénoncé également de graves dysfonctionnements qui ont entouré l’enrôlement des électeurs. Il s’agit notamment d’enregistrements présumés de mineurs, de manque de récépissés, de panne du matériel, du retard du payement des dérisoires primes allouées aux agents…

Malgré les assurances de Maitre Amadou Salif Kébé, président de la CENI, on voit que le malaise est très profond.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile