Elections législatives : Atanas Kourouma désigné candidat du RPG à N’Zérékoré

Après plusieurs tractations entre ses responsables, la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel à N’Zérékoré a pu enfin organiser les élections primaires pour départager les nombreux candidats à la députation dans la ville. A l’issue des votes qui ont eu lieu le mardi, 17 décembre 2019, Atanas Kourouma, deuxième vice maire de la commune urbaine, et Docteur Mory Sangaré, pharmacien, ont été désignés candidats du parti au pouvoir respectivement à l’uninominal et sur la liste nationale, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ils étaient au total 61 responsables du RPG Arc-en-ciel venus de la ville de N’Zérékoré et des 10 sous-préfectures, à prendre part à ces élections primaires, organisées au siège local du parti présidentiel. A l’uninominal, ils devaient départager 9 candidats. Mais deux d’entre eux (Moriba Albert Délamou, le maire de N’Zérékoré, et Dr Paul Kéléba) se sont retirés de la course, portant à 7 le nombre de candidats.

A l’issue du vote, Atanas Kourouma, le deuxième vice maire de la commune urbaine, l’a emporté largement avec 36 voix contre 16 pour Pépé 2 Haba, arrivé en deuxième position. Sur la liste nationale, il y avait au départ 14 candidats. Mais, 7 se sont désistés, laissant les 7 autres dans la course. Après le vote, le pharmacien, Dr Mory Sangaré, a raflé 32 voix sur les 61 votants.

A noter que la jeunesse du RPG Arc-en-ciel à N’Zérékoré conteste les résultats de ces élections primaires. Les jeunes dénoncent une corruption et un trucage du vote au détriment de son candidat, Pépé 2 Haba. Ils promettent d’ailleurs d’organiser un mouvement de protestation le mercredi, 18 décembre 2019, devant le siège du parti à N’Zérékoré.

A suivre !

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS