RPG-AEC : Mathieu Kpoghomou et Ibrahima Kaba choisis pour les législatives à Yomou

Mathieu Kpoghomou, député uninominal de Yomou
Mathieu Kpoghomou, député uninominal de Yomou

Les élections primaires pour la députation se poursuivent en Guinée. Le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, a dévoilé les noms de ses deux candidats à l’uninominal et sur la liste nationale au compte de la circonscription de Yomou. Mathieu Kpoghomou et Ibrahima Kaba ont été respectivement choisis ce jeudi, 19 décembre 2019, au compte des élections primaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est la salle de la maison des jeunes de Yomou qui a servi de cadre à l’organisation des élections primaires au RPG Arc-en-ciel pour le choix des candidats aux législatives du 16 février 2020.

Le RPG compte 8 sections dans la préfecture de Yomou. Selon nos informations, chaque section devrait se faire représenter par 4 personnes. Mais, il n’y a eu que 29 présents.

Sur les 5 candidats à l’uninominal, c’est Mathieu Kpoghomou qui a été choisi avec 15 voix sur 29, contre Michel SONOMY qui a obtenu 14 voix.

Pour la liste nationale, Ibrahima Kaba l’a emporté haut la main avec 24 voix sur 29.

Très ému, Mathieu Kpoghomou n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis très ému, je suis rempli de joie pour la confiance que le parti du RPG AEC à Yomou a porté à ma personne, pour m’avoir choisi comme candidat provisoire à l’ uninominal, en attendant que le bureau national confirme ma candidature. Et il faut reconnaitre que nous nous battons pour une cause, si cette cause est reconnue, je donne gloire à Dieu, je pense que choix n’est pas fortuit, ils savent que nous nous battons pour la communauté, je pense que l’essentiel est fait. Je remercie tous ceux qui ont porté confiance en moi ».

Ibrahima Kaba, candidat sur la liste nationale

Même son de cloche pour Ibrahima Kaba, candidat sur la liste nationale. « Le choix qui a fait de moi candidat sur la liste nationale a été faite de façon démocratique, par élection. Nous étions trois sur la liste, mais j’ai eu 24/30 votants. Je remercie le parti et la jeunesse. Je crois que si cela est toutefois validé, ça me fera plaisir et je me battrai pour la cause de la population de Yomou ».

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box