L’heure est au bilan dans les différents services à l’occasion de la fin de cette année 2019. C’est dans cette dynamique que le commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri a dressé le bilan des cas d’accident de la circulation enregistrés du premier janvier au 23 décembre 2019. Plus de 300 cas ont été notifiés et qui ont entraîné une trentaine de morts, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
De très nombreux cas d’accidents de la circulation ont eu lieu à Siguiri pendant l’année qui s’achève. Toutefois, on note une nette diminution des cas d’accident comparativement à l’année 2018.
Selon nos informations, quelques 303 accidents de la circulation ont été enregistrés du 1er janvier au 23 décembre 2019, alors que l’année 2018 a été une hécatombe. Quelques 1080 avaient été enregistrés.
L’annonce de ces statistiques a été faite par Jean Marie Doumbouya, commissaire spécial de la sécurité routière de Siguiri. « Au cours de l’année 2019, la préfecture de Siguiri a enregistré 303 cas d’accidents, dont 39 décès. On a également noté 77 blessés graves, d’autres avec des petites blessures. Au total, 68 véhicules ont été complètement endommagées et 152 motos irrécupérables. Les autres étaient des cas moins graves », a-t-il révélé.
Selon le commissaire Jean Marie Doumbouya, il y a une réduction des accidents due à certains facteurs. « Cette réduction par rapport à l’année précédente (2018 ndlr) est due aux multiples campagnes de sensibilisation des médias, qui ont beaucoup contribué, mais aussi au dispositif déployé sur le terrain ».
De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com