Labé : 166 cas d’accidents de la circulation enregistrés en 2019 (Police)

A une semaine de la fin de l’année, la police routière de Labé a livré le bilan des accidents de la circulation qu’elle a enregistrés en 2019. Elle relève 166 cas d’accidents dont 5 mortels. C’est le Colonel Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé, qui l’a confié à un correspondant de Guineematin.com sur place.

« Du 1er janvier 2019 jusqu’à nos jours, mon service a enregistré 166 cas d’accidents de la circulation, dont 5 mortels. Il s’agit de trois hommes, une femme et un mineur. Il y a eu aussi 22 cas de blessés graves et 37 cas de blessés légers. En ce qui concerne les dégâts matériels, nous avons enregistré 49 cas dont 22 véhicules et 27 motos endommagés », a indiqué l’officier de police.

Colonel Tidiane Sanoh, Commissaire spéciale de la sécurité routière de Labé

Il fait remarquer que ces statistiques sont nettement en deçà (moins nombreuses) de celles enregistrées en 2018. Ce qui amène la police à penser que les usagers respectent à présent le code de la route. « Mais il faut préciser que du point de vue régularisation de la sécurité routière, nous sommes en manque d’agents suffisants. Le plus souvent, c’est le commissariat central et la sûreté qui nous appuient sur le terrain en matière de personnel. Nous attendons une vingtaine de policiers qui viendront spécialement au compte de la sécurité routière. Le département nous a promis et on attend toujours », a souligné le Colonel Tidiane Sanoh, ajoutant que le commissariat spécial de la sécurité routière de Labé ne dispose actuellement que d’une seule moto en bon état. « Nous espérons qu’avec la promesse du département, nous allons être dotés de moyens matériels et que notre équipe sera renforcée », a-t-il dit.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box