Humanitaire : Rotaract et Interact Club de Conakry, au secours des enfants démunis du CASOG

Le Rotaract Club de Conakry, en synergie avec Interact Club de Conakry, apporte une nouvelle fois son soutien aux enfants vulnérables du Centre d’Appui aux Sans-abris et Orphelins de Guinée (CASOG) de Foula Madina. La structure a offert des cadeaux à ces enfants, malades et orphelins du VIH/Sida, pour leur « donner du sourire ». La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce mercredi, 25 décembre 2019, dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Mama Kourouma, présidente d’Interact de Conakry

Ce sont des jouets pour enfants : des poupées, des voitures, des ballons, que le Rotaract Club de Conakry et son partenaire d’Interact Club de Conakry ont remis à ces enfants. « Nous agissons en faveur des couches vulnérables. Donc en ce 25 décembre 2019, en synergie avec Rotaract Club de Conakry, nous avons décidé de faire cette action pour redonner le sourire à ces enfants, toucher la couche vulnérable, passer une journée avec eux pour leur montrer qu’ils ne sont vraiment pas seuls », a expliqué Mama Kourouma, la présidente d’Interact de Conakry.

Maïmouna N’Diaye du Rotary Club doyen

Marraine de la cérémonie, Maïmouna N’Diaye du Rotary Club doyen, se dit contente et même émue pour ce geste des deux structures. Elle rappelle que cette action n’est d’ailleurs pas une première. « Je crois que c’est la 5ème fois de donner le sourire à ces enfants vulnérables, les orphelins du CASOG. Et je rassure tout le monde que ça ne sera pas la dernière aussi. Je pense bien qu’on viendra encore si les moyens permettent aux jeunes du Rotaract Club de Conakry et de l’Interact Club de Conakry pour leur apporter d’autres cadeaux » a-t-elle indiqué.

Ansoumane Guilavogui de l’orphelinat CASOG

Au nom de l’orphelinat CASOG, Ansoumany Guilavogui a remercié le Rotaract Club et l’Interact Club de Conakry pour cet autre appui qu’ils apportent aux enfants du centre. Il a demandé aux à d’autres bonnes volontés d’emboiter le pas à ses structures. « Je suis très content parce que tous les enfants ont reçu les cadeaux. Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de penser à ces enfants, de faire comme Rotaract et Intaract Club de Conakry.

Ce n’est pas seulement faire des dons ou donner de l’argent à ces enfants qui comptent. Mais, venir juste passer même si c’est deux heures à l’orphelinat, jouer avec eux, c’est important. Ce sont des enfants qui ont perdu leurs parents, qui n’ont pas où partir, ils sont avec nous, ils veulent aussi avoir d’autres contacts avec d’autres personnes de l’extérieur », a-t-il lancé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 92

Facebook Comments Box