Incendie au poste 110 KV de Mamou : plusieurs préfectures du Fouta dans l’obscurité

image d'archive
image d’archive

Les villes de Mamou, Dalaba, Pita, Labé et environs, en Moyenne Guinée, baignent dans le noir depuis hier, mardi 24 décembre 2019. La situation est causée par un incendie survenu aux environs de 9 heures au poste 110/30 kilovolts situé à 5 kilomètres de la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au moment où les délestages se faisaient de plus en plus sentir, c’est un incendie qui vient plonger dans l’obscurité certaines villes du Fouta Djallon. Selon nos informations, l’incident est survenu dans la matinée d’hier et s’explique par un court-circuit qui a entrainé l’explosion du centre de moyenne tension. Suite à l’incendie, les départs électriques du poste 110/30 kilovolts ont été isolés, apprend-on.

Cette situation va sérieusement affecter les populations de ces 4 préfectures où de nombreuses activités vont tourner au ralenti. Les plaintes commencent déjà à se faire entendre dans certains métiers, à l’image des scieries électriques, des superettes et autres activités qui fonctionnent à base du courant électrique.

A rappeler que pour éviter des mouvements de protestation dans la zone, les autorités laissent entendre que les agents de la guinéenne d’électricité (EDG) seraient à pied d’œuvre pour réparer la panne et recommencer la desserte pour ces localités. D’ici là, la patience est de mise.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Facebook Comments Box