Kalac radio distinguée aux VDMG : « c’est un prix qui fait peur », réagit Salim Souaré

Salim Souaré, le Directeur Général de Kalac radio, présentant le prix à Lamine Guirassy, le PDG du Groupe Hadafo Médias

Lancée il y a moins d’une année, Kalac radio, la dernière-née du groupe Hadafo Médias, a déjà obtenu une distinction. Elle a été sacrée meilleure radio culturelle de Guinée en 2019 lors de la première édition de l’événement dénommé « Les victoires de la musique guinéenne ». Interrogé par un journaliste de Guineematin.com sur ce prix, Salim Souaré, le directeur général de cette station, se dit partagé entre joie et peur.

« C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime. C’est un prix qui fait peur pour une radio naissante comme Kalac radio. Pas même une année, nous avons déjà un trophée. Je pense que ça fait peur, parce que ça nous met sous pression. C’est un défi qui est lancé à Kalac radio, donc je pense qu’il nous revient de nous maintenir à cette position de radio leader dans le domaine musical en Guinée. Et on est sûr qu’avec l’équipe de Kalac radio, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas relever le défi et nous maintenir à cette position », a-t-il dit.

Après avoir reçu le prix, les responsables de Kalac radio sont allés le présenter à Lamine Guirassy, le PDG du groupe Hadafo Médias. Et ce dernier n’a pas été surpris par cette distinction, selon Salim Souaré. « La réaction de Lamine était bonne mais pas surprenante, dans la mesure où il s’attendait à ce prix. Aujourd’hui, nous avons une grille qui parle à 100% de la musique guinéenne, nous avons des thématiques qui sont associées au développement de la musique urbaine mais également à l’épanouissement de la musique guinéenne en général. Nous donnons une large visibilité à nos artistes… Donc il n’y a pas de raison que Kalac radio ne s’impose pas », estime le directeur général de la station.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box