N’Zérékoré : la paix, au cœur de la célébration de Noël

Comme annoncé précédemment, la crise politique qui secoue actuellement la Guinée a été largement évoquée lors de la célébration de Noël, la faite marquant la naissance de Jésus Christ, à N’Zérékoré. Les leaders religieux ont parlé de l’origine de cette situation tendue et des risques qu’elle représente, et ils ont aussi fait les prières pour un dénouement heureux de cette crise et la préservation de la paix. De leur côté, plusieurs fidèles chrétiens, interrogés par le correspondant local de Guineematin.com, à la sortie de la cathédrale de N’Zérékoré, se sont exprimés en faveur de la préservation de la paix dans notre pays.

Elisée Sagno, vice-président du conseil paroissial de la cathédrale de N’Zérékoré

Elisée Sagno, vice-président du conseil paroissial de la cathédrale de N’Zérékoré : le Christ est venu tout simplement nous envoyer la paix du cœur. Donc, pour être un bon croyant, il ne s’agit pas de figurer devant les gens seulement. Mais, il faut le vivre dans tes comportements de chaque jour. Donc, le Christ est venu aujourd’hui nous donner des enseignements, car il est le chemin de la vérité et de l’amour. Pour être chrétien, il faudrait qu’on vive dans la paix tous les jours dans notre pays.

Julienne Kourouma, fidèle chrétienne

Julienne Kourouma, fidèle chrétienne : je rends grâce à Dieu, la fête s’est très bien passée. J’ai vraiment apprécié l’homélie de l’évêque, car il nous parlait de la paix, que la venue de Jésus nous apporte. Et, il a déploré le fait qu’entre nous guinéens, il n’y ait pas de parfaite amour ni de paix dans certains pays africains. Donc, j’espère que la venue de Jésus pourra nous apporter de la paix éternelle, surtout à notre pays qui est secoué par une crise sociopolitique.

Moussa Milimouno, enseignant et fidèle chrétien

Moussa Milimouno, enseignant : l’enseignement que j’ai eu aujourd’hui me va droit au cœur, et cela pourra être pour moi un guide sur lequel je vais marcher. Arrivé à la maison, je vais transmettre ce message à ma famille et aussi à mes amis et s’il le faut à toutes mes connaissances pour nous permettre de préserver la paix dans notre pays, afin de mieux vivre. Nous prions aussi pour que les autres adhèrent à la même idéologie pour préserver la paix dans le pays.

Propos recueillis à N’Zérékoré par Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box