La 5ème journée du championnat national ligue 1 de football a démarré le mercredi dernier, 25 décembre 2019, au stade Général Lansana Conté de Nongo, par le match Santoba de Conakry contre l’Association sportive des forces armées de Guinée. Très mal embarqué en ce début de saison, le Santoba a arraché sa première victoire sur le score de deux buts à 1, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi ce match.

Auteur du deuxième but, Yagouba Gnagna Barry, meilleur buteur la saison dernière, a inscrit son cinquième but en cinq matchs et reste sur sa dynamique de l’exercice écoulé.

Promu de la ligue 1 guinéenne, le Loubha FC de Télimélé s’est défait du club industriel de Kamsar- leader de ce championnat national- par le score d’un but à zéro, au stade Fodé Fissa de Kindia. Avec cette réalisation de Mohamed Mandaté, le Loubha FC a fait concéder au CIK sa première défaite de la saison.

C’est presque le même constat pour le Wakriya AC, co-leader, qui a été puni à Siguiri par l’Ashanti golden boy, avec un score final de trois buts à zéro.

De son côté, l’Association sportive de Kaloum a freiné le club des éléphants de Coléah, grâce à une réalisation de l’international junior Mohamed Lamine Soumah, à la 56ème minutes de jeu.

Enfin, le match Horoya AC- Satellite FC a été reporté pour le 02 Janvier 2020, à cause du match de la troisième journée des phases de poules de la coupe CAF que le Horoya AC disputera le dimanche prochain au stade du 28 septembre à Conakry.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les résultats de la journée :

Hafia FC vs Académie SOAR : 1-1

AS Kaloum vs Éléphants de Coléah : 1-0

SAG de Siguiri vs Wakriya AC : 3-0

Loubha FC vs CI Kamsar : 1-0

Flamme Olympique vs Fello Star de Labé : 1-2

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin