Aminata Touré, maire de Kaloum

Les autorités guinéennes ne veulent certainement pas accepter l’itinéraire prévu par le FNDC pour sa marche du 6 janvier prochain. La mairie de Kaloum, concernée par cette manifestation, a refusé de recevoir la lettre d’information du Front National pour la Défense de la Constitution, a appris Guineematin.com, des organisateurs.

Après avoir manifesté plusieurs fois à partir du rond-point de la Tannerie jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry, le FNDC compte cette fois changer d’itinéraire. Le 6 janvier 2020, les opposants au projet de nouvelle constitution veulent entamer leur marche au rond-point de l’aéroport (Commune de Matoto) pour l’achever au boulevard Diallo Telly (Commune de Kaloum).

Mais, tout porte à croire que ce nouvel itinéraire ne sera pas accepté par les autorités. Car, la mairie de Kaloum n’a même pas accepté de recevoir le courrier qui lui a été transmis ce vendredi, 27 décembre 2019, par les organisateurs de la manifestation. Thierno Abdoul Bah, directeur exécutif du parlement des jeunes leaders de la société civile guinéenne et membre du FNDC, a dû rentrer avec la lettre d’information qu’il était parti déposer dans cette mairie.

Thierno Abdoul Bah, directeur exécutif du parlement des jeunes leaders de la société civile et membre du FNDC

« Quand je suis arrivé à la commune, on m’a orienté vers le secrétaire central de la mairie. Son assistance m’a dit qu’il (le secrétaire central) est sorti et qu’il a donné des instructions de ne pas recevoir ou décharger un courrier du FNDC. J’ai décidé alors d’attendre le secrétaire. A son retour, il m’a réitéré la même chose. Il m’a même laissé assis dans les locaux de la mairie pour s’embarquer dans sa voiture et partir », a-t-il confié à la rédaction de Guineematin.com, dans l’après-midi de ce vendredi.

Joint au téléphone, Ibrahima Diallo, le coordinateur des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution, a confirmé l’information. Selon lui, les mairies de Matoto et de Matam ont reçu les courriers du FNDC mais celle de Kaloum a rejeté la lettre qui lui a été adressée.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin