Échauffourées à Bambéto : Iliassa Baldé grièvement blessé (famille)

L’enterrement de Mamadou Saidou Diallo, tué le 07 décembre dernier, suite à une marche du FNDC a entrainé des échauffourées dans la soirée d’hier vendredi, 27 décembre 2019, sur la route Le Prince. Des blessés ont été enregistrés, dont Thierno Iliassou Baldé, élève en classe de 4ème année, domicilié à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Thierno Iliassou Baldé, élève en classe de 4ème année, originaire de Fatako, dans la préfecture de Tougué, a été blessé hier vendredi en marge de l’enterrement d’une autre victime de la répression des opposants au 3ème mandat pour Alpha Condé.

Joint au téléphone dans la matinée de ce samedi, 28 décembre 2019, Sadou Diallo, grand frère de l’écolier, est revenu sur l’état de santé du garçon. « Nous sommes en ce moment (9h 10) à l’hôpital du camp Boiro, à Camayenne. Thierno va relativement bien, il tient le coup, il est conscient. Mais, compte tenu de la gravité de sa blessure, il ne parvient presque pas à manger. Il a été sérieusement blessé à la bouche. Il a perdu des dents. Ils ont fait une intervention chirurgicale. Nous avons passé la nuit ici. Mais, il parle un peu. Il nous a même demandé de rentrer à la maison », a expliqué monsieur Baldé.

Sur les circonstances de sa blessure, Sadou Baldé a dit que c’est un étui de gaz lacrymogène qui a blessé son jeune frère. « Selon les témoins, c’est des gendarmes de passage à bord d’un pickup qui ont aspergé les jeunes du gaz lacrymogène. C’est ainsi que l’étui du gaz lacrymogène l’a atteint au niveau de la bouche. Il est tombé directement. Ils l’ont envoyé à l’hôpital d’où on m’a appelé. Lui-même qui est blessé a reconnu que c’est l’étui du gaz qui l’a atteint. Mais, ça l’a grièvement blessé », a expliqué notre interlocuteur.

Les manifestations sociopolitiques ont souvent été émaillées de violences meurtrières en Guinée. Les enterrements des victimes donnent souvent lieu à des échauffourées, des blessés et même des morts.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS