Le Horoya AC de Conakry recevait hier, dimanche 29 décembre 2019, le Djoliba AC au stade du 28 septembre au compte de la troisième et dernière journée des phases aller de poules de la coupe de la confédération africaine de football. Et, c’est le quadruple Champion de Guinée en titre qui a remporté cette rencontre sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Morlaye Sylla à la 16ème minute de jeu, au terme d’une très bonne action collective.

Ce match était inscrit comme le duel des co-leaders de la poule B, alors qu’avant le coup d’envoi, les deux équipes étaient à égalité de points (4points pour chacun). Mais, cette rencontre a tenu toutes les prochaines en termes de qualité de part et d’autre avec assez d’occasions gâchées de part et d’autre.

En tous les cas, cette victoire, le Horoya AC totalise 7 points et conforte sa position à la première place de la poule B.

A préciser que l’autre affiche de ce groupe s’est soldée sur un score de zéro but partout entre le Bidvest de l’Afrique du Sud et Al Nasr de Benghazi de la Libye.

Fortunes diverses pour les grands à la 3ème journée de la coupe de la CAF

La troisième journée des phases de poules de la coupe de la confédération africaine de football a été marquée par la défaite du club égyptien Al Masry à domicile face au Pyramids FC du Zimbabwe (1-2). Petit Poucet dans cette compétition, le FC San Pedro de côte d’Ivoire a tout de même pu arracher le nul ouvert d’un but partout à domicile contre le club marocain Hassania Agadir (1-1).

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, les résultats complets de la 3ème journée :

Horoya AC (Guinée) vs Djoliba AC (Mali) : 1-0

Bidvest (AF du Sud) vs Al Nasr (Libye) : 0-0

Essaye(Togo) vs Zanaco (Zambie) : 0-0

San Pedro (Côte d’Ivoire) vs Hassania Agadir (Maroc) : 1-1

Al Masry (Égypte) vs Pyramids(Zimbabwe) : 1-2

RS Berkane (Maroc) vs DCMP (RD Congo) : 3-0

Nouadhibou (Mauritanie) vs Enugu Rangers (Nigeria) : 0-0

Pardou (Algérie) vs Enyimba (Nigeria) : 1-0

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin