Fêtes de fin d’années : la plage de Bénarès s’apprête à accueillir du monde

Les fêtes de fin d’année sont souvent des moments de grandes fréquentations des plages à Conakry. Parmi les plages les plus prisées, celle de Bénarès occupe une place de choix. Située à Yimbaya-Faban, dans la commune de Matoto, ce site touristique séduit par son sable fin, sa propreté, la qualité des prestations et la sécurité qui y règnent. Et, pour célébrer cette fin d’année 2019 et le réveillon du nouvel an, les gestionnaires de cette plage projettent d’organiser un concert géant sur les lieux. Un concert auquel des artistes guinéen du moment comme Djani Alpha, Balla Moussa prendront part, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu ce mardi, 31 décembre 2019, sur ce lieu touristique.

« Nous avons invité des artistes vedettes ; mais, aussi, beaucoup d’artistes en herbes qui évoluent dans les quartiers. C’est vrai qu’il nous était interdit de faire des concerts ; mais, nous sommes allés voir les autorités pour leur expliquer les mesures que nous avons prises pour la sécurité de nos clients et la propreté de la plage. C’est par ces activités que nous parvenons à maintenir la plage dans cet état. Et finalement, ils nous ont autorisés à faire des concerts et à organiser d’autres activités », a expliqué Mohamed Saidou Diaby, le secrétaire chargé à l’organisation de l’organe de gestion de Bénarès.

Mohamed Saidou Diaby, secrétaire chargé à l’organisation de l’organe de gestion de Bénarès

Pour passer ces fêtes en beauté avec les centaines de clients qui afflueront sur ce lieu touristique, les gestionnaires de Bénarès ont activité tous les services disponibles sur le site. Les petits restaurants qui y sont implantés sont approvisionnés, des petits lits de détente y sont parsemés tout au long de cette bande sable. La sonorisation des lieux a aussi été revue par l’administration de cette plage. Une administration qui assure que toutes les dispositions sont prises pour garantir à leurs clients une fête sans défaite.

« Nous invitons tout le public bon enfant ici aujourd’hui (31 décembre 2019) et demain (1er janvier 2020) pour célébrer le nouvel an. Quand on travaille toute l’année, on a besoin d’endroits tranquilles et libres pour évacuer. Et, ici, nous avons tout préparé. Nous avons nettoyé la plage et les mesures de sécurité sont renforcées. Nous avons notre propre service de sécurité interne ; mais, nous allons faire venir la police et la gendarmerie pour nous assister pour le maintien d’ordre… Egalement, nous avons des maitres-nageurs. Ils ont deux (2) pirogues à leur disposition et ils veillent au grain. Dès que quelqu’un s’écarte trop des côtes, ils l’interpellent. Ils sont postés à tous les niveaux pour porter assister en cas de noyade. Il y a aussi des gens parmi les usagers pour faire des médiations en cas de mésentente » rassure Mohamed Saidou Diaby.

Considérée comme étant la plus belle plage de la capitale guinéenne, Bénarès emploierait environ 400 personnes, actuellement. « Cette est répartie en trois (3) équipes. Une équipe pour la sécurité (c’est la plus importante), l’autre pour l’assainissement et une dernière pour l’organisation… » a indiqué Mohamed Saidou Diaby, tout en demandant à l’Etat de leur venir en aide en subventionnant cette plage. Car, dit-il, « Nous devons tous les jours la nettoyer cette plage et entretenir le personnel. Nous avons surtout besoin de collecter et de transporter des ordures. Et, tout ça, c’est extrêmement coûteux…».

Alseny KABA Pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS