N’zérékoré : le FNDC annule sa marche du 06 et projette une nouvelle manifestation le 13 janvier

Après la publication du projet de la nouvelle constitution par le président Alpha Condé, l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution est encore plus déterminée à combattre ce projet qui pourrait permettre au président actuel de la Guinée de briquer un nouveau mandat.

Les opposants au changement constitutionnel ont organisé hier, lundi 30 décembre 2019, au domicile du coordinateur régional de l’UFR, une réunion préparatoire de leur marche initialement prévue le jeudi 06 janvier 2020 prochain. Mais, à l’issue de la rencontre, les opposants à la nouvelle constitution ont décidé de reporter cette manifestation à la demande des fidèles catholiques qui entameront un pèlerin du 03 au 05 janvier.

Au sortir de la réunion, monsieur Cécé Théa, le vice-coordinateur régional du FNDC, a expliqué aux médias les raisons de l’annulation de leur manifestation. « On vient de sortir d’une réunion préparatoire du FNDC N’Zérékoré pour les préparatifs de notre marche qui était prévue pour le 06 janvier 2020. Mais, après concertation, on a reporté la marche au 13 janvier pour permettre aux pèlerins de Gobou Yaza de se reposer 6 jours après le pèlerinage du 05 janvier », a dit le vice-coordinateur régional du FNDC, avant de lancer avec force « Hopaipèly Yooooo (ça ne marchera pas d’accord) ».

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS