Siguiri: un présumé escroc, vendeur de faux diamants, mis aux arrêts

Un présumé escroc, du nom de Mamoudou Kéita, qui taillait des tessons de bouteilles pour les revendre, a été mis aux arrêts dans la journée d’hier lundi, 30 décembre 2019, par la gendarmerie départementale de Siguiri. Selon les autorités, le mis en cause serait un habitué des faits et sera déféré au parquet les jours à venir, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mamoudou Kéita aurait trompé plusieurs citoyens avant de tomber dans les filets de la gendarmerie départementale de Siguiri. Il taillait des tessons de bouteilles, les rendait plus brillants aux yeux des citoyens qui n’en ont aucune connaissance avant de les revendre.

C’est ce qu’a laissé entendre le Lieutenant-colonel Lah Moussa Traoré, commandant de la gendarmerie départementale de Siguiri. « Ce monsieur est un habitué des faits, mais un vrai spécialiste. Il taille des bouteilles, si tu n’es pas un vrai connaisseur des diamants, tu ne pourras jamais connaître la différence. Il s’approche des citoyens pour les vendre. Il y a 7 ans environ, il est venu voir un citoyen dans un village. Papa, j’ai ramassé une pierre, elle me paraît être du diamant. Le monsieur lui a répondu que lui aussi ne connait pas le diamant. Il a réussi à convaincre ce monsieur qui l’a acheté à 350 000 GNF à l’époque. Le monsieur est parti à Kankan pour revendre son diamant où il a été arrêté par la police. Après ses explications, il a été libéré. Malheureusement pour lui, le même escroc est venu tomber sur le même monsieur avec le même argument. Le monsieur s’est rappelé de son premier acte il y a 7 ans. Il nous a alertés. Mamoudou Kéita a été mis aux arrêts et sera déféré devant le parquet », a expliqué le Lieutenant- colonel Lah Moussa Traoré.

Le présumé escroc est détenu à la gendarmerie départementale de Siguiri en attendant son transfèrement au tribunal de première instance de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lanceï condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS