Thierno Sadou Barry, médecin au Centre Mère et Enfants

Contrairement aux précédentes fêtes, la fin de l’année 2019 a connu moins d’accidents en Guinée. Seulement sept (7) cas, dont un mortel à Labé, ont eu lieu à travers le pays, si l’on en croit les statistiques la police nationale. Au centre Mère et Enfants de Kipé, dans la commune de Ratoma, un seul cas d’accident avec blessure grave a été reçu dans la nuit du mercredi dernier, 1er janvier 2020, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Dr Thierno Sadou Barry, médecin en service au centre Mère et Enfants, un cas d’accident grave a été enregistré. « Ici, on n’a reçu qu’un cas d’accident. C’est hier à 20 heures 30 minutes, on reçu un certain Mamadou Diouldé Sow qui a été accidenté au niveau de la Déviation, tout près de l’ambassade des États-Unis d’Amérique et de la RTG, en allant vers Kaporo. Il était sur une moto avec quelqu’un derrière. Il y a deux voitures qui sont entrées en collision, et lui, il était derrière l’une des deux voitures. Quand les deux voitures se sont heurtées, selon la victime, elle-même avait tenté de freiner, de maîtriser l’engin. Malheureusement, il n’a pas pu. Il est venu directement se heurter à la voiture qui se trouvait devant lui. Donc, il a eu une plaie traumatique ouverte au niveau du menton, il y a eu une perte de 2 dents et 2 autres qui sont en état d’extraction qui sont dérangées, la mâchoire inférieure qui a été aussi touchée », a expliqué le jeune médecin.

Après avoir été reçu par les médecins du centre Mère et Enfants, Mamadou Diouldé Sow a bénéficié des premiers soins où les médecins se sont occupés de lui. « Quand on l’a reçu, on a fait les premiers soins. Ce qu’on a fait d’abord, c’est une suture hémostatique au niveau du menton, parce c’était une plaie ouverte. On a fait ça en deux plans. Après ça, on a aussi donné des produits qu’on appelle SAT (Sérums Antitétaniques). On a fait une référence au niveau de la chirurgie Maxillo-faciale au niveau de l’hôpital National Donka pour une meilleure prise en charge », a fait savoir Dr Thierno Sadou Barry.

A noter qu’au niveau de l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé, aucun accident n’a été enregistré, selon le responsable du service des urgences.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin