Attaque à main armée à Siguiri : 42 millions et 592 grammes d’or emportés

Les bandits ont encore sévi dans la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, hier, amedi 04 janvier 2020, aux environs de 20 heures, Moussa Doumbouya, orppalleur résidant à Kintinian, a été la cible d’une attaque à main. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessés. Mais, les braqueurs ont tout de même emporté son sac contenant une  somme de 42 millions et 592 grammes d’or.

Selon Moussa Doumbouya, qui s’est confié au correspondant de Guineematin.com à Siguiri, il avait quitté le travail pour la maison Siquand il a été surpris par les deux inconnus à seulement 300 mètres de son domicile, à Kitinian.

« Après mes achats le soir, je me suis dirigé à la mosquée pour la prière du crépuscule. Et, je suis resté jusqu’à la prière de 20 heures. Quand j’ai la mosquée, à 300 mères de ma maison, deux jeunes qui étaient sur une moto m’ont fait arrêter. Un d’entre-eux a braqué une arme sur moi, me demandant de faire le choix entre ma vie et mon sac. J’ai donc laissé mon sac qui contenait une somme de 42 millions de francs guinéens et 592 grammes d’or. Ils ont continué tranquillement leur chemin », a notamment expliqué la victime, Moussa Doumbouya.

À préciser que les Guinéens sont souvent victimes d’attaques à mains armées, même dans la capitale, Conakry.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS