Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du SLECG

Comme il l’a annoncé au cours de son assemblée générale du samedi dernier, le SLECG a déposé son préavis de grève ce lundi, 06 janvier 2020. Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, Aboubacar Soumah, le secrétaire général de l’organisation syndicale, a confirmé l’information.

« Ce matin, on a déposé notre préavis de grève au niveau de tous les départements concernés : les trois ministères en charge du système éducatif, le ministère du travail, le ministère de la fonction publique, l’inspection générale du travail, mais aussi auprès de monsieur Tibou Kamara (ministre de l’industrie et des PME, et conseiller du président de la République, ndlr), signataire du protocole d’accord (ayant mis fin à la dernière grève des enseignants, appelée par le SLECG) », a indiqué Aboubacar Soumah.

« Si rien n’est fait jusqu’au mercredi, on commence la grève le jeudi », ajoute le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Selon lui, si le mot d’ordre de grève est lancé, il ne sera levé que lorsque la revendication de son syndicat- relative au payement d’un salaire mensuel de 8 millions de francs guinéens par enseignant et par mois- sera satisfaite. Monsieur Soumah a réitéré son appel aux enseignants de Guinée à rester mobilisés et prêts à répondre à l’appel du SLECG et à poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin