Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le président Alpha Condé est arrivé ce lundi, 06 janvier 2020, à Kindia. Après Goléa et Samoréyah (deux districts relevant de la commune rurale de Dambakania, le chef de l’Etat est attendu à la place des martyrs de Kindia (centre ville) où il devait tenir un « meeting géant ». Et, pour la circonstance, les populations de la cité des agrumes se mobilisent pour réserver un accueil chaleureux à l’actuel locataire du palais Sékhoutoureyah, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kindia.

Depuis le vendredi dernier, la ville de Kindia vibre au rythme de cette visite du chef de l’État. La commune urbaine a été décorée aux couleurs du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Et, ce lundi matin, plusieurs centaines de citoyens (en majorité des jeunes et des femmes) rallient la place des martyrs pour accueillir le président de la République.

Déjà, une ambiance festive est visible sur ce lieu qui vient de recevoir une nouvelle couche de peinture. Un podium y est dressé et des artistes comme Djely Sayon Kouyaté et M’Balou Barry, des humoristes (Kabakoudou et grand Devise), ainsi que des pépinières de la musique guinéenne à Kindia sont sur scène pour chanter à l’honneur et à la gloire de l’actuel chef de l’État guinéen.

« J’ai lu la nouvelle constitution, j’adhère » ou encore « une nouvelle constitution pour la participation des jeunes au développement de la Guinée, j’adhère », peut-on lire sur les banderoles qui décorent la place des martyrs.
Pour l’heure, les citoyens de Kindia semblent ignorer l’appel à la manifestation lancé par la coordination régionale du FNDC. Car, la place des martyrs regorge plus en plus de monde, venu réceptionner le président Alpha Condé.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin