Elections Législatives : le ministre Thierno Ousmane Diallo, candidat de l’UPR à Ratoma

Elhadj Thierno Ousmane Diallo, ministre d’État en charge de l’hôtellerie, du tourisme et à l’artisanat

C’est désormais officiel, le ministre d’État en charge de l’hôtellerie, du tourisme et à l’artisanat, Elhadj Thierno Ousmane Diallo, est candidat aux élections législatives du 16 février 2020. Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est l’ancien chef du quartier Kaporo Rails qui défendra les couleurs de l’UPR au scrutin uninominal dans la commune de Ratoma (Conakry). Il sera en compétition avec 5 autres candidats, dont celui du RPG Arc-en-ciel, à l’absence des opposants guinéens.

Thierno Ousmane Diallo n’est pas le seul membre du gouvernement candidat à ces élections législatives, boycottées par les principaux partis d’opposition, qui promettent d’ailleurs d’empêcher la tenue du scrutin prévu le 16 février prochain.

Sanoussy Banta Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique est candidat du parti au pouvoir au scrutin uninominal à Mamou ; Tibou Kamara, ministre de l’industrie et des PME est également candidat à Dinguiraye. Tous les deux n’ont aucun concurrent dans leurs circonscriptions.

Seulement, l’opposition guinéenne, qui ne participe pas à ces élections, tient à empêcher ce processus électoral pour qu’il reprenne avec tous les acteurs majeurs de la politique guinéenne.

A suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 620089845

Facebook Comments Box