Grève du SLECG : six enseignants absents sur les 23 programmés au lycée de Kipé (Proviseur)

Le mot d’ordre de grève générale et illimitée, lancé par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à partir de ce jeudi, 9 janvier 2020 est peu suivie au lycée Kipé, dans la commune de Ratoma. Selon les statistiques fournies par le proviseur, sur les 23 enseignants programmés pour la journée de ce jeudi, 17 ont répondus présent, avec un grand nombre d’élèves, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour cette première journée de grève, aucun incident n’a été signalé au lycée de Kipé, où l’on note souvent des accrochages à l’occasion des grèves dans le système éducatif.

Balla Diarra, proviseur du lycée Kipé

Selon Balla Diarra, proviseur du lycée Kipé, les enseignants et les élèves sont venus pour les cours de ce jeudi dans son école. « Ce matin, les enfants sont venus très nombreux dans les salles de classe. Sur un effectif de 1281 programmés, nous avons 1092 élèves présents dans les différentes classes. Et pour ce qui concerne les demoiselles, elles sont au nombre de 416 pour toute l’école. Aujourd’hui jeudi, on a 392 qui sont présentes. Pour le corps enseignant en situation de classe, nous avions 23 professeurs programmés pour 8h. Parmi les 23, on a 17 qui sont présents. Donc, il n’y a que 6 absents. Au niveau de l’encadrement, nous sommes 24 et les 24 sont tous présents ».

Il n’y a que trois salles de classes qui étaient inoccupées pour ce grand établissement.

Dans les alentours de l’école, des pickups des policiers et gendarmes sont déployés pour veiller au grain et éviter toute perturbation de la corniche de Kipé, très sollicitée.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tel: 00224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS