Guinée : l’affaire Elie Kamano et Cie transférée à N’zérékoré

Elie Kamano

Englué dans un pétrin inextricable, l’artiste reggae-man reconverti en politicien et membre du Front National de Défense de la Constitution (FNDC), Elie Kamano, devrait être jugé à N’zérékoré. Détenu depuis quelques jours à Gueckédou, l’artiste engagé et douze de ses collègues ont été transférés dans la capitale de la Guinée Forestière où leur procès pourrait se tenir, a appris Guineematin.com à travers ses reporters.

Mis aux arrêts suite aux troubles survenus à Gueckédou pendant la fête de Makona, organisée chaque à l’occasion de chaque nouvel an, Elie Kamano sont détenus depuis ce jeudi, 09 janvier 2020, à la maison centrale de N’zérékoré. Selon nos informations, c’est par peur d’éventuels troubles qui pourraient se produire à Gueckédou, la ville natale d’Elie Kamano, que les autorités ont décidé de filer la patate chaude à N’zérékoré.

L’information a été confirmée au correspondant de Guineematin.com par un responsable du FNDC N’zérékoré. La structure annonce une réunion d’urgence.

Pour rappel, des échauffourées ont été enregistrées à Gueckédou entre Elie Kamano et son groupe et les organisateurs de la fête du Makona, pilotés par madame Telliano Sata Diakité, l’épouse de Jean Marc Telliano, proche de la mouvance présidentielle.

A suivre !

Alpha Kanso avec Foromo Lamah pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box