Suspendu du SLECG, Dantari Barry révolté : « Aboubakar Soumah est un businessman de la crise »

Mamadou Dantari Barry, chargé des mutuelles du bureau exécutif national du SLECG

Alors en séjour à Labé, le syndicaliste Mamadou Dantari Barry, proteste vigoureusement contre sa suspension par le bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et accuse Aboubacar Soumah d’être un businessman de la crise, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Interrogé dans la soirée de hier, mercredi 8 janvier 2020, le chargé des mutuelles du bureau exécutif national du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Mamadou Dantari Barry indique que la décision de suspension qui le vise est nulle et de nul effet : « cette décision ne me laisse ni froid, ni chaud parce qu’Aboubacar Soumah n’a pas cette compétence. C’est nous qui l’avons fabriqué. Mais, puisqu’il n’aime pas ceux qui sont capable de lui dire ‘’non’’, il s’est entouré de courtisans et il passe tout son temps à commercialiser ces crises syndicales à son profit personnel. L’année dernière, c’est en pleine grève qu’il s’est achetée une voiture de 80 millions, il a terminé et équipé son bâtiment qui était en chantier avant le début de la crise. Il a par la suite construit un autre bâtiment à Kagbélén. »

A la question de savoir pourquoi il est venu en mission du SLECG à l’intérieur du pays à l’insu de Soumah, Mamadou Dantari Barry déclare que c’est parce qu’Aboubacar Soumah ne représente plus rien pour lui.

« C’est parce qu’il n’est pas correcte avec nous. Il ne travaille qu’avec ses courtisans. Il ne tient plus compte de l’avis de ceux qui l’ont porté à cette place » a-t-il ajouté.

Aboubacar Soumah et ses proches collaborateurs accusent les cadres exclus et suspendus d’être à l’intérieur du pays, en mission de Professeur Bano Barry, conseiller spécial du président Alpha Condé qui cherche à casser le mouvement de grève qui devrait normalement débuter ce jeudi, 9 janvier 2020.

« C’est archifaux. Il a menti. Je suis venu à mes frais personnels pour faire des activités privées. C’est l’objectif de ma mission » a conclu Mamadou Dantari Barry.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box